Du vendredi 29 janvier au lundi 1e février, vous aurez tout le loisir de venir chiner les perles rares qui manquent à votre intérieur,  à travers les stocks des 110 exposants, venus de huit pays différents. 

Vous y croiserez des connaisseurs à chaque stand, ayant chacun leur spécialité respective, vous procurant tous les conseils nécessaires pour réaliser vos envies.

Parmi les noms les plus célèbres, nous pouvons citer la Maison Sadraee de Bruxelles, spécialisée dans les tapis et les textiles anciens du 18e au début du 20e siècle, la Galerie Art Déco 1925 de Baden-Baden, Antique Cane d’Amsterdam spécialiste des cannes de collection, la Galerie Nippo de Paris et ses antiquités japonaises, ou encore Cartellino de Bruxelles et ses montres vintage.

Un monde à part

Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider à travers un marché de l’art et de l’antiquité qui rassemble des pièces d’exception dans toutes sortes de catégories : mobilier, design, objets usuels, décoratifs ou d’apparat, bijoux, argenterie, livres anciens, bronzes, peintures et sculptures anciennes et contemporaines, gravures, verrerie, céramique, art asiatique…

Les néophytes comme les passionnés découvriront de nombreuses pièces rares, voire uniques, qui racontent l’histoire de plusieurs siècles. Comme les années précédentes, le salon accueillera un atelier des métiers de la restauration de mobilier. De nombreux experts vous conseilleront et vous guideront dans votre visite, examinant même le contenu des stands avant l’ouverture du salon, pour que tout ce passe dans de bonnes conditions.

Etienne Poiarez