C’est avec une joie non dissimulée que cette année 2019 a été accueillie chez Wat Editions et Communication.
La société éditrice des magazines Femmes Magazine et Bold Magazine n’a en effet pas à rougir de son succès. Alors qu’à l’international, la presse papier souffre de la concurrence du digital, Femmes Magazine se paye le luxe, en 2019, de fêter la sortie de son 200enuméro. L’occasion était trop belle pour ne pas écrire un nouveau chapitre, graphique et éditorial, de sa succes-story. Derrière la nouvelle maquette, Julie Mallinger, directrice artistique du studio, a tout mis en œuvre pour que le magazine continue à proposer ce qui se fait de mieux en termes de presse féminine.
Maria Pietrangeli, fondatrice et rédactrice en chef du magazine, met en avant « l’importance fondamentale de continuer à apporter à nos lectrices un contenu de qualité, ancré dans l’actualité et surfant sur les tendances, mais surtout rédigé par des journalistes professionnels, qui ne sacrifient pas le contenu pour la forme. » Ce nouveau Femmes Magazine conserve les valeurs qui assurent, depuis 18 ans, le succès du titre et lui permet constamment de regarder vers l’avenir. « Il nous est apparu comme évident de faire davantage entendre notre voix. Depuis le début, nous portons en nous les valeurs du féminisme et soutenons l’égalité hommes-femmes : le nouveau Femmes Magazine sera engagé ou ne sera pas ! ».
Et parce que le changement, c’est maintenant, Bold Magazinea également fait le choix de revoir sa maquette et certaines de ses rubriques afin de continuer sa mutation amorcée depuis maintenant plus d’un an, et ainsi continuer d’affirmer sa position sur le marché des magazines lifestyle.