×

Un peu du Pays du Soleil Levant à Belval

Belval continue de se développer. Dernier arrivé, un restaurant japonais, qui va faire parler de lui.

C’est le second restaurant de Jean-Paul Choi, à qui l’on doit déjà l’Origami, à Esch-sur-Alzette.

Belge de naissance, d’origine chinoise et passionné de culture nippone : un mélange qui laisse peu de doute quant à con côté bon vivant. Toutefois, aux bières, il préfère le saké, dont il s’est fait une spécialité. Ila d’ailleurs été vice-champion du monde en sommellerie de saké.

Pourtant c’est en tout humilité qu’il vous accueille dans ses restaurants. Ravi de faire découvrir ce nouveau fief de la cuisine japonaise, dont on doit l’esthétique à l’architecte japonais Shuhei Aoyoma. Le résultat ? Un décor qui vous transporte quelque part entre Tokyo et Osaka. Grandes baies vitrées, bois omniprésent, alcôves décorées de pans de tissus intimistes et vaste comptoir ouvert sur lequel il est possible de s’attabler tout en admirant le travail du chef Norihiro.

Un savoir-faire que l’on apprécie d’autant plus en bouche, à travers une carte – encore à l’étude – dont le maître mot sera indéniablement tradition. Et fraîcheur avec des suggestions suivant les arrivages du jour. Pas de fusion food où les makis flirtent avec le foie gras et la truffe ni de suggestions mainstream, mais une véritable volonté de faire découvrir la véritable gastronomie nippone, et son art de la simplicité. On y trouve donc des formules bentos généreuses, des suggestions de sushis et sashimis selon la pêche du jour aux côtés de croustillants tempuras et autres spécialités.

Nonbe, 31 porte de Franche, Belval, Tél. : 27 99 89 88.

Crédit photo : Facebook / Nonbe

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...