×

Concept + Partners revisite l’esprit troquet !

C’est en lieu et place de l’ancien Franz, en plein cœur du centre-ville dans le quartier Royal Hamilius, que le groupe Concept + Partners a installé son tout nouveau projet.

Placé sous l’égide de Nico Heinen, le nouveau restaurant du groupe se place résolument dans un sillage jeune et dynamique, et pour lequel le maître mot est l’amitié : « la brasserie a comme devise : le chef de cuisine est un ami, le barman est un bon ami et la bière c’est ton meilleur ami », confie Klot Kieffer, en charge de la communication du groupe.

Pour ce faire, ils se sont inspirés de deux des plus pures traditions locales, qu’ils ont installé dans un cadre contemporain qui n’est pas sans évoquer les quartiers hype new-yorkais avec ses murs en briques rouges.

Au rez-de-chaussée, se trouve le côté bistrot, qui fait honneur à la culture de la bière. Ambiance conviviale et potache, diffusion de match de foot et breuvage houblonné qui coule à flots : l’équipe a véritablement voulu faire revivre l’esprit des « troquets » d’antan, revu et corrigé à la sauce Concept + Partners, résolument décontracté, dynamique et branché . Un bistrot où la foule afflue dès 11h pour son petit noir comme à l’heure de l’apéro pour siroter une petite mousse locale, accompagné de charcuterie ou de kachkéis, le traditionnel fromage luxembourgeois. La carte du bistrot offre également une belle sélection de gins locaux – Supasaya ou Ginix – ainsi que des thé glacés et limonades faits maison. Enfin, on y trouvera également une généreuse carte de vins et crémants, dont l’excellent Brut Alice Hartmann.

A l’étage se trouve la brasserie, dont la carte puise largement dans le terroir et le patrimoine gustatif local. Le chef, David, a en effet élaboré une carte aux suggestions roboratives et conviviales, qui sustenteront aussi bien les appétits des sportifs venus supporter leurs équipes, que les grandes tablées d’anniversaire entre amis ou en famille. Chez Concept + Partners, on aime faire la fête et ça se voit. Au menu donc, plusieurs salades généreuses, un burger aux saveurs locales – au jambon fumé – , et plusieurs déclinaisons de Kniddelen. Les carnassiers apprécieront les différentes pièces viandes à la carte, dont un steak de cheval ou une escalope viennoise. Les grands classiques de la brasserie luxembourgeoise, à l’instar de la bouchée à la reine ou du tartare figurent également au menu. Quelques planches et suggestions façons tapas complètent l’offre. A souligner pour les bureaux avoisinants le restaurant, une formule lunch au prix ultra compétitif de 15€ (entrée et plat).

Brauhaus, 32 rue de la Poste, Luxembourg (centre-ville), Tél. :27 40 66 99

www.brauhaus.lu

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...