La maison de luxe italienne dirigée par Jeremy Scott s’est associée à Sephora Collection pour imaginer une deuxième collection collaborative, comme la rapporte Allure. La capsule make-up s’inspire de l’univers des fournitures scolaires et sera commercialisée le 25 avril.

De l’illuminateur liquide à la palette de fards façon ordinateur portable, en passant par le démaquillant en forme de gomme et les pinceaux-crayons, la collection affiche des airs de panoplie du parfait écolier. Un cliché publié sur Instagram révèle un packaging pastel fluo qui comporte l’élégant logo Moschino + Sephora.

Les deux marques avaient déjà collaboré à la création de sept produits en septembre 2017. “J’ai appris très tôt à quel point les jeunes aimaient mon travail, mais parfois, ils n’ont pas les moyens de s’offrir mes pièces”, avait alors déclaré Scott à Elle Canada. “Pour moi, il s’agit là d’un autre moyen de proposer du Moschino de qualité”.

Moschino semble avide de collaborations ces derniers temps. Après un partenariat avec le géant H&M au mois d’octobre, la marque vient de lancer une collection sur le thème du jeu vidéo “Les Sims”.