×

Royal-Hamilius : les Galeries Lafayette prennent forme

Nouvelle étape majeure dans le cadre du projet d’aménagement urbain Royal-Hamilius de Luxembourg : le groupe CODIC International a livré officiellement aux Galeries Lafayette la coque de leur futur magasin. Les travaux d’aménagements intérieurs vont débuter en vue d’une ouverture prévue en fin d’année 2019.

Un an après la signature de leur bail, les Galeries Lafayette investissent leur futur magasin situé au cœur du complexe immobilier développé par le groupe CODIC et imaginé par l’architecte Prix Pritzker, Sir Norman Fosteret son bureau Foster + Partners, en association avec le bureau Tetra Kayser et Associés. Dans la perspectived’une ouverture prévue en fin d’année 2019, les Galeries Lafayette entament neuf mois de travaux visant àaménager leur futur magasin qui proposera le meilleur de leur savoir-faire en matière de Mode et Maison, à la fois luxe et premium.

Ce concept, qui bénéficie d’un emplacement central au sein du complexe, se déploie sur 9 000 m2 et six niveaux,autour d’un atrium surplombé d’une verrière monumentale. Les entrées principale et secondaire sontrespectivement situées sur la Grand-Rue et sur le Boulevard Royal, et sont complétées d’un accès par le parkingRoyal-Hamilius. Une terrasse à la vue panoramique située au 6e étage contribuera également à faire de ce site une destination incontournable du centre-ville.

Les Galeries Lafayette seront prochainement rejointes par FNAC, un magasin alimentaire premium Delhaize et un restaurant « rooftop » géré par Moma Group. La remise des clés aura lieu dans les prochaines semaines.
16 boutiques sont en cours de commercialisation. Il s’agit de cellules sur un ou plusieurs niveaux, d’une surfacevariant de 30 à 630 m2, bénéficiant de grandes vitrines d’une hauteur de sept mètres. Elles se situent le long dela rue Aldringen, prolongeant ainsi l’espace piétonnier commercial du centre-ville, et sur la future place publique Hamilius.

La façade des Galeries Lafayette en facettes de diamant : une architecture imaginée par le bureau Foster+PatrnersCommuniqué de presse du 28 février 2019 Page

Thierry Behiels, CEO de CODIC International, le développeur du projet, a déclaré: « Codic a remporté un concours international orchestré par la ville de Luxembourg. Ce concours consistait en la reconstruction d’un nouveau quartier multifonctionnel en plein cœur de Luxembourg ville. Un des aspects importants du concours était l’implantation d’un grand magasin, permettant d’augmenter le dynamisme commercial et l’attractivité de Luxembourg. L’arrivée des Galeries Lafayette à Luxembourg est une opportunité exceptionnelle et un beau flagship commercial. Royal-Hamilius offre en outre un écrin unique aux marques encore inédites à Luxembourg. Sa situation géographique est exceptionnelle, de par son accessibilité et sa visibilité à l’entrée de la principalezone commerciale du Grand-Duché, composée de la Grand-Rue, de la rue Philippe II et des rues avoisinantes. Le centre-ville est le lieu d’implantation préféré des enseignes internationales, surtout celles actives dans le haut de gamme et le domaine du luxe et du premium. Grâce à Royal-Hamilius et l’arrivée des Galeries Lafayette en son sein, les marques internationales disposeront d’une opportunité unique et qualitative d’entrer sur le marchéluxembourgeois. L’accès au Royal-Hamilius est des plus aisé grâce au parking souterrain et à la nouvelle gare detram et de bus située au pied de l’immeuble. La fréquentation des piétons en centre-ville, aujourd’hui auxalentours de 28 000 passants quotidiens, sera renforcée de près de 20%, au bénéfice de Royal-Hamilius et du reste du centre-ville, soutenant ainsi son attractivité. »

Le dernier étage des Galeries Lafayette sous la verrière et le rez-de-chaussée au départ des escalators

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...