ImRaum Immobilien, l’unité d’investissement et de développement immobilier des propriétaires du groupe ImWind, l’une des principales compagnies d’énergie renouvelable d’Autriche, a acquis l’outlet de Messancy auprès de son prédécesseur Nuveen Real Estate et a désigné l’opérateur autrichien ROS Retail Outlet Shopping comme nouvelle société de gestion. L’espace se nomme désormais Designer Outlet Luxembourg.

Depuis son ouverture en 2003, le Designer Outlet Luxembourg est un village de marques très apprécié, situé dans la région wallonne de Messancy, en Belgique. Cette destination de shopping jouit d’un grand potentiel grâce à sa situation privilégiée à la frontière du Luxembourg et de la France, ainsi qu’à sa proximité avec l’Allemagne, à seulement 40 minutes. La zone de chalandise concentre un pouvoir d’achat élevé, le Luxembourg ayant de loin, le PIB par habitant le plus élevé de l’Union européenne, selon la dernière étude d’Eurostat.

“Les gens ont besoin d’expériences de shopping significatives, physiques et variées, c’est pourquoi les villages de marques restent toujours une catégorie de placement intéressante. Ils offrent aux clients une très bonne opportunité d’économiser de l’argent en achetant des produits de marque de haute qualité et sont donc très attractifs, en particulier en période de crise économique”, déclare Robert Wagner, Managing Partner chez ImRaum Immobilien. “Nous sommes très fiers d’avoir investi dans le Designer Outlet Luxembourg, qui offre un potentiel de développement prometteur de notre point de vue”, a-t-il ajouté.

Plus de 50 boutiques

Avec une surface locative brute de près de 17 000 m2, Designer Outlet Luxembourg propose plus de 50 boutiques, avec des prix réduits de 30 à 70 %, toute l’année, et des marques haut de gamme telles que Boss, Gant, Guess et Tommy Hilfiger, ainsi que des marques de sport comme Adidas, Asics, New Balance, Nike et Puma. Le mix exceptionnel des enseignes bénéficie également de la situation du Designer Outlet Luxembourg en tant que destination de shopping transfrontalière avec une forte présence de marques de la zone de chalandise, notamment American Vintage, L’Oréal, IKKS, Le Temps des Cerises, Max & Moi, Mise au Green, River Woods, Suitsupply, The Kooples, Tradition des Vosges et Zadig & Voltaire.

“En tant que nouvel opérateur du Designer Outlet Luxembourg, nous sommes très heureux d’ajouter un site aussi prometteur à notre portefeuille et nous nous engageons à positionner le village de marques comme une destination transfrontalière attrayante pour le shopping d’outlet premium avec un mix de marques haut de gamme et une offre améliorée de restauration”, déclare Thomas Reichenauer, Directeur Général de ROS Retail Outlet Shopping.

Avec plus de dix ans d’expérience, ROS Retail Outlet Shopping est aujourd’hui le cinquième plus grand gestionnaire de village de marques en Europe. La société immobilière de vente au détail exploite 12 centres en Europe, et a récemment célébré le 10e anniversaire de son village de marques le plus ancien, le Designer Outlet Soltau. D’autres projets sont également en cours de développement par la société autrichienne en Pologne, en France, en Italie et en Espagne.