Vous n’avez pas encore de bonne résolution pour 2021 ? Pourquoi pas faire un pas vers un monde plus écolo ? Ma Petite Planète propose des défis écologiques à réaliser en équipe durant 3 semaines. Entre esprit de compétition et gestes pour l’environnement, que les plus verts gagnent !

Le principe du jeu en ligne Ma Petite Planète (MPP) est très simple. A partir de ce lundi 25 janvier, 3 semaines de défis écologiques vous attendent. A réaliser en ligues de 6 à 24 joueurs, vous pourrez vous défier entre amis, en familles ou entre collègues. 

L’esprit de compétition

MPP, ce sont des milliers de joueurs qui s’affrontent au quotidien. Chaque défi relevé rapporte un certain nombre de points au joueur concerné et à son équipe. Cuisiner une recette végane vous fera par exemple gagner 2 points, une semaine de vélotaf vous fera gagner 4 points, réaliser un compost vous fera gagner 3 points… Toute une liste de défis sur l’alimentation, la mobilité, l’énergie, la biodiversité et autres vous attend. A la fin de chaque édition, MPP remet des prix tels que le prix de la meilleure ligue, du meilleur joueur, du meilleur défi… Alors, que les plus verts gagnent !

Bien plus marrant que d’affronter des étrangers, vous vous affrontez aussi au sein de votre ligue. Chaque ligue est divisée en deux équipes qui s’affrontent, la team Greta et la team Hulot, de quoi augmenter votre esprit de compétition. Les points sont également comptabilisés pour chaque sous équipe. Vous avez peur de ne pas faire le poids contre des joueurs plus expérimentés ? Essayez tout d’abord de vaincre vos proches. Quelle team va gagner, qui aura le plus de badges, le plus de points ? 

Comment jouer ?

La première étape est de se connecter via le site web ou de télécharger l’application Ma Petite Planète. Vous pourrez ainsi créer votre ligue ou rejoindre celle d’un de vos proches à l’aide d’un code. Vous choisissez votre team au sein de la ligue et il ne vous restera plus qu’à aller piocher dans les défis ceux que vous voulez faire. Chaque défi est expliqué clairement avec des conseils pour le réaliser au mieux. Pour les valider, certains nécessitent des preuves comme des photos par exemple. Vous recevrez ensuite vos points et vos badges au fur et à mesure du jeu. Et si vous n’êtes pas prêts à tenter l’expérience tout de suite, MPP organise plusieurs cessions de défis chaque année.

À lire aussi