Le tournoi de tennis féminin Waves Open 57 a débuté le 24 juin dernier. La grande finale aura lieu le 3 juillet à Moulins-les-Metz. Lancé en 2010, le Waves Open 57 est devenu le tournoi féminin le plus important du Circuit National des Grands Tournois en France.

Après le succès des précédentes éditions, le tournoi international féminin Waves Open 57 donne une nouvelle fois rendez-vous aux amoureux et amoureuses de tennis. Lancé en 2010, le Waves Open 57 est devenu le tournoi féminin le plus important du Circuit National des Grands Tournois en France. Il a été élu trois années consécutives le meilleur tournoi du CNGT. Durant 10 jours, du 24 juin au 3 juillet, 90 joueuses (dont les 14 meilleures françaises) vont s’affronter sur les berges moulinoises de la moselle. Parmi elles, la Française Léolia Jeanjean (146e mondiale) qui a brillé lors du dernier Roland Garros.

400 places gratuites

10 000 spectateurs sont attendus. L’intégralité des matchs se joueront à l’extérieur, sur résine « Green Set », en deux sets gagnants, avec jeu décisif dans toutes les manches. Les rencontres se disputeront sur les trois courts : sur le court Réséda, le court Sequence K et sur le court central, Arthur Ollinger. Sur le court Central, une capacité de plus de 400 places gratuites grand public et 170 places en loges privatives. L’ensemble des matchs du court Central est également à retrouver sur la chaîne Youtube de Waves Open 57 pendant l’intégralité de la compétition.

En plus de ces matchs de tennis, les spectateurs pourront assister à des évènements musicaux : le Concert Rock legends Experience, le dimanche 26 et le Festival Summer Vibes, le jeudi 30.