×

Empow’her, des femmes et des idées

Après avoir présenté les résultats de leur étude sur les femmes et l’entrepreunariat social en Europe lundi soir, l’association Empow’Her qui œuvre pour une meilleure prise en charge des questions et des moyens relatifs aux femmes dans le monde de l’entreprise, réunissait quatre femmes inspirantes afin qu’elles livrent leur parcours et leurs conseils pour mieux saisir les enjeux d’inclure et d’aider les femmes à se réaliser.

Pour en débattre, Rebecca Maroko, fondatrice de l’épicerie 0 déchet OUNI, Nadine Muller, administratrice de l’incubateur pour entrepreneurs sociaux 6zéro1, Anne-Sophie Dufresne, Directrice Banque des Entreprises, BGL BNP Paribas et Marina Andrieu, fondatrice de Women in Digital Empowerment. Ensemble, elles ont pu mettre avant les principales difficultés rencontrées dans leur carrière ou pour monter leur projet.

Ainsi, toutes noteront que les femmes ont du mal à s’affirmer et à prendre position. Anne-Sophie Dufresne note qu’elles sont plus prudentes dans les business plans et Marina Andrieu d’ajouter que certaines manquent également de vision et ne s’autorisent pas à voir suffisamment grand. Pour remédier à la faible représentation des femmes dans le domaine de la tech, elle a mis en place des cours de codage, une façon d’accompagner les femmes entrepreneures dans les startups et de leur donner tous les outils nécessaires pour évoluer en autonomie et être indépendantes.

De fait, dans un secteur essentiellement masculin, toutes notes qu’il est difficile pour les femmes d’affirmer leur leadership. Pourtant, le cadre actuel serait de plus en plus favorable, selon Anne-Sophie Dufresne. Notamment, grâce à cette génération plus conscientisée, capable de donner espoir pour l’avenir. La BNP met ainsi l’inclusion au centre de ses préoccupations, de façon à réellement inclure plus de femmes au quotidien, dans l’économie. Car, comme elle le souligne encore, engager plus de femmes c’est permettre de créer un impact immédiat sur la croissance. Un enjeu non négligeable donc, mais qui peine pourtant à s’instaurer de façon concrète.

 

Crédit photo : @Empow’Her

 

 

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...