La griffe Erdem s’est associée à la marque de cosmétiques NARS pour concevoir une gamme inspirée de l’univers floral pour fêter l’arrivée du printemps.

 

Le créateur canadien a un penchant affirmé pour les jardins anglais et les tons féminins, c’est devenu tout naturellement le point de départ de cette collection baptisée “Erdem X NARS Strange Flowers”.

Les deux marques ont donné un aperçu de cette collection sur leurs comptes Instagram respectifs. Nars a révélé une palette dans les tons rouges, roux et roses explosifs dans un écrin floral, alors qu’Erdem a présenté une ombre à paupières lavande et un rouge à lèvres fuchsia. On notera que cette collection comprend 13 articles, dont un blush, des palettes pour les paupières et les lèvres et du papier matifiant. Le site WWD rapporte qu’elle sera commercialisée dès le 15 avril au Royaume-Uni.

“C’était vraiment intéressant d’explorer mon esthétique en collaboration avec Nars et de tester les limites des différents éléments de la couleur et du produit”, a confié le styliste Erdem Moralioglu à WWD. “C’était fascinant de développer de nouveaux pigments et de nouvelles palettes ainsi que les cosmétiques eux-mêmes.”

Mais NARS avait déjà collaboré avec de grandes maisons pour concevoir des mini-collections. L’année dernière la marque avait travaillé avec le créateur britannique Christopher Kane sur la collection “Chrome”, comprenant une palette d’ombres à paupières et des rouges à lèvres holographiques, pour célébrer sa collection printemps/été 2018. NARS avait par ailleurs collaboré avec le styliste pour sa collection de produits associés à son défilé printemps/été 2015.