×

Le tram a la cote !

M. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, M. Patrick Goldschmidt, échevin responsable en matière de mobilité à la Ville de Luxembourg, M. Charles Margue, directeur de recherches de l’institut TNS Ilres et M. André von der Marck, directeur général de Luxtram s.a., ont présenté les résultats d’un sondage d’opinion qui a été réalisé après la mise en service du tram ainsi que la nouvelle campagne sécurité du tram.

Un bilan très positif d’après le sondage TNS Ilres

Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1007 personnes résidant à Luxembourg entre le 18 janvier et le 1er février 2018. 79% des personnes disent se sentir informées et 83% ont un avis positif sur le tram. Avec sa mise en service, 72% des personnes sont prêtes à recourir davantage aux transports en commun et 77% recommandent le tram à leur entourage. Plus d’un quart de la population a pris le tram pendant les 6 premières semaines avec une satisfaction importante qui se situe autour de 90% en ce qui concerne le tram en lui-même, le design, le confort ainsi que l’aménagement extérieur des quais et la fréquence de circulation.

Sécurité et prévention – au cœur de nos priorités : Depuis la sortie du tramway en ligne en juillet 2017, Luxtram a accompagné la mise en service du tramway par un dispositif de communication axé sur la sécurité : « Haalt Är Aen an Oueren op ! » destiné à permettre à chacun de s’habituer au partage de l’espace public avec le tramway et d’assurer la meilleure cohabitation entre tous les utilisateurs de la voie publique

En mars, Luxtram lance une nouvelle campagne sécurité « bons comportements à adopter » destinée aux usagers du tramway. Pour traverser la plateforme du tram, réservée au tram, des passages spécifiques « gués » ont été aménagés pour les piétons et les cyclistes. A chaque traversée, il faut être prudent et respecter la nouvelle signalisation lumineuse, caractéristique de la signalisation des traversées des voies de tramway : Les feux sont dédoublés et il n’existe pas de phase verte.

Ainsi, il est important de respecter les règles de prudence à proximité de la voie tramway et d’adopter les bons réflexes.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...