C’est le 28 mai que 83 équipages féminins – dont un Luxembourgeois – prendront le départ de la Place Vendôme, à Paris, pour la 17e édition du Rallye des Princesses.

Road-movie hors-du-commun, et exclusivement féminin, le Rallye des Princesses connaît un succès sans faille depuis sa création, en 1999, à l’initiative de Viviane Zaniroli. Parce que les femmes prennent aussi du plaisir à conduire, que les belles voitures, le luxe et tout ce qui composent l’univers automobile – réputé pourtant si masculin – les attirent également, elle a pris le parti de créer cette course entre la luxueuse Paris et la scintillante Saint-Tropez.

Pour son édition 2016, il sera plus que jamais le rendez-vous Automobile Féminin sportif, chic et glamour. Du 28 mai au 2 juin 2016, le Rally des Princessses conduira les équipages de Paris à Saint Tropez, sur plus de 1600km, en cheminant par Dijon, Evian, Courchevel, Pont Royal en Provence, alliant ainsi le charme de la conduite à la découverte des plus beaux paysages de l’hexagone. Epreuve de régularité inscrite à la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), road-book, navigation, chronomètre et précisions sont les maîtres-mots. Tout au long de la course, de belles étapes et mille attentions que les femmes adorent attendent les participantes pour faire de cette course un moment unique et résolument féminin.

C’est au volant d’une rutilante Porsche Targa 2,4l de 1972 que Gisèle Thirionet et Paola Di Pinto, équipage Benelux, s’engageront dans la course. Femmes Magazine lui souhaite d’ores et déjà bon vent!

17e édition du Rallye des Princesses, du 28 mai au 2 juin 2016. Toutes les informations sur le site de l’événement.