×

Le prix des logements en hausse au Luxembourg

Le constat de L’Observatoire de l’Habitat et du Statec publié ce lundi 12 février est sans appel : le prix des logements au Luxembourg n’en finit pas de flamber. 

Les prix ont en effet connu une hausse de 4,9% au 3e trimestre de l’année 2017, par rapport au même trimestre de l’année 2016. L’analyse « Le logement en chiffres » confirme que cette augmentation progresse plus rapidement que dans le reste de l’Europe, confirmant au passage les prévisions Eurostat datées d’octobre 2017. Ainsi, le prix de vente moyen par m2 des appartements est de 5002 euros; tandis que les appartements en construction sont en moyenne 25% plus cher, soit 6316 euros. La surface du logement fait notamment partie des facteurs pris en compte, aussi constate-t-on que le prix par m2 d’un studio est supérieur au prix par m2 d’un appartement de trois pièces. Pour une maison unifamiliale, il vous faudra débourser quelque 649 425 euros, soit une progression de 4,1%.

Le facteur de la localisation

Autre facteur important directement le prix d’un bien : la localisation. Le Canton de Luxembourg est bien évidemment le plus cher, avec 7811 euros le m2 pour un appartement neuf et en moyenne 6563 euros pour un appartement déjà existant. Le prix moyen d’une maison dans le même secteur s’élève à 968 918 euros, soit le double d’une maison située dans le nord du pays.

Un garage à Luxembourg-ville ?

Pourquoi pas, mais le Statec et l’Observatoire de l’Habitat l’estiment à 77 500 euros, en moyenne, selon les prix constatés entre juillet 2016 et le 30 juin 2017. Dans le Canton d’Esch, il vaudrait environ 52 700 euros et 25 100 euros dans le Nord.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...