×

Japon : des uniformes Armani dans une école de Tokyo

Une école publique de la capitale japonaise souhaite adopter des uniforme signés Giorgio Armani, au grand désespoir des parents tokyoïtes.

Située dans le quartier chic de Ginza, qui concentre tous les plus grands magasins de luxe, une école élémentaire publique a annoncé vouloir habiller ses élèves avec des costumes du couturier italien. Une décision qui ne plaît pas aux parents.

L’incompréhension des parents

L’école appelée Taimei demande que chacun de ses élèves porte cet uniforme à 80 000 yen pièce, soit environ 600 euros selon le Huffington Post japonais. Un prix trois fois plus élevé qu’un costume « normal ». Le siège japonais de Giorgio Armani ne se situe qu’à 200 petits mètres de l’école. Coïncidence ?

« Je m’inquiète du fait qu’une notion erronée soit inculquée aux enfants, notion selon laquelle ce qui est cher est bien, et ce qui n’est pas cher mauvais », confesse une mère de famille. Même si la direction rappelle que ces uniformes ne seront pas obligatoires, des parents s’inquiètent que certains enfants soient stigmatisés s’ils n’en portent pas.

En novembre dernier, lorsque cette décision avait été annoncée, le directeur Toshitsugu Wada répliquait que ces uniformes contribueraient à renvoyer une image de qualité. Le 8 février, il a promis de donner bientôt de nouvelles explications : « j’ai pris cette décision pour l’avenir de l’école élémentaire Taimei. J’ai été ému par les plaintes au sujet du manque d’explications et de l’annonce tardive, et je ferai de mon mieux pour l’expliquer correctement (pour être compris) ».

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...