×

Bagatelle x Knopes : le joli concept-store

Un tout nouveau concept-store vient d’ouvrir ses portes à la gare. Situé rue Dicks, il propose une (très) jolie et trendy sélection de marques et l’un des meilleurs cafés de la ville. Promue à un bel avenir cette boutique ? Carrément !

Bagatelle x Knopes est né du désir d’Angélique Bartolini, la fondatrice de la boutique Bagatelle, de s’installer au Grand-Duché. Voilà en effet six ans que sa boutique existait au cœur de Thionville. Malheureusement, le centre-ville de la cité frontalière se meurt, et elle a des envies d’ailleurs, de différent de plus grand. Et pourquoi pas le Luxembourg, proche et qu’elle connaît par cœur, ou presque ?

« Quand j’ai décidé de déménager, venir ici m’a semblé normal. Je pense apporter une véritable valeur ajoutée à l’offre déjà existante, et notamment quartier gare, avec un concept et des marques qui ne sont pas encore distribuées à Luxembourg. J’avais toujours eu ce désir de créer un véritable « lieu de vie », qui mêlait des centres d’intérêt, des univers différents. »

Elle débute ses recherches et, très vite, a un véritable coup de cœur pour le local, qui est un peu trop vaste – et trop onéreux. Qu’à cela ne tienne, la Française a de la suite dans les idées et ne lâche rien. Elle a l’idée de s’associer avec un partenaire, qui comme elle, travaille avec des produits de qualité. Et pourquoi pas un coffee shop. Knopes, la marque de café chère au cœur des Luxembourgeois, qui n’en est pas à son coup d’essai pour ce genre de projet (ils sont également présents dans le concept-store de la route d’Esch, Am garage) la suit. Quelques travaux et beaucoup d’huile de coude plus tard, les deux partenaires ont ouvert leurs portes le samedi 16 juin et connaissent des débuts heureux. « Le quartier est génial, je m’y sens super bien. Mais, surtout, les clients sont ravis ! On a eu des retours super positifs ! »

On aime l’idée de prolonger la séance shopping par une pause café (et de pouvoir se réapprovisionner avec leurs excellents crus torréfiés par leurs soins), d’autant qu’Angélique offre une sélection très personnelle et pointue (elle a été styliste pendant neuf ans avant de créer sa boutique, ndlr.), parmi les marques Sessùn, Ba&Sh, Virginie Monroe, Reiko ; American Vintage, Des Petits Hauts pour les femmes et Le Slip Français, Pretty Green ou Ben Shermanpour l’homme. Dès l’automne, Sœur, Louison, Veja rejoindront la sélection. « Et on peut également trouver des vinyles, en collaboration avec les Messins de La Face Cachée. » Enfin, l’offre comprend également quelques objets de décoration, avec notamment la marque Serax.

 

Bagatelle x Knopes, 18 rue Dicks, Luxembourg (gare), Tél. : 24 55 87 53

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...