×

10 choses à savoir sur Meghan Markle

C’est officiel : au printemps prochain, le Prince Harry, cinquième héritier du trône britannique, convolera en justes noces avec l’actrice américaine Meghan Markle. Les deux amoureux s’étaient rencontrés durant l’été 2016 et avaient officialisé leur union en septembre dernier.

10 choses à connaître sur la future princesse…

Elle est plus âgée que son futur époux

Née en 1981 (le 4 août, sous le signe du Lion), elle a en effet trois ans de plus que le Prince Harry, né le 15 septembre 1984 (qui est du signe de la Vierge).

Elle porte bague de fiançailles très particulière

La bague – façonnée par Cleave and Company, les bijoutiers de la Reine – a été dessinée par Harry lui-même, et comporte deux diamants qui appartenaient à la collection de bijoux de Lady Diana. Le Prince a d’ailleurs confié que les deux femmes se seraient entendues « comme des larrons en foire ». Pour l’anecdote, Meghan était tellement heureuse qu’elle n’a pas attendu qu’il lui donne la bague de fiançailles pour dire « oui » !

Elle ne s’appelle pas Meghan

Mais Rachel ! En effet, son nom de naissance est Rachel Meghan Sparke. Comme le prénom de son personnage dans la série à laquelle elle doit son succès : Suits : Avocats sur mesure.

Elle est métisse

Meghan est née à Los Angeles. Sa mère Doria est afro-américaine et était prof de yoga. Son père, Thomas, est caucasien et directeur de la photographie. La future femme du Pirnce Harry revendique sa mixité, comme elle l’a confié au magazine Elle : « Mon héritage mixte a pu créer une zone grise autour de la construction de mon identité, puisque j’avais un pied des deux côtés de la clôture. J’ai finalement embrassé tout ça pour aujourd’hui revendiquer qui je suis, pour partager d’où je viens, pour exprimer ma fierté d’être une femme métisse forte et confiante. »

Elle baigne dans le milieu du cinéma depuis sa plus tendre enfance

Son père est notamment connu pour avoir remporté un Emmy Awards pour Marié, deux enfants. Meghan adorait le rejoindre sur le plateau, lorsqu’elle sortait de l’école. Diplômée de Northwestern (près de Chicago) en 2003, elle décroche d’abord des petits rôles dans des séries télévisées, avant de faire ses premiers pas au cinéma en 2005, dans des films comme Sept ans de séduction ou encore Comment tuer son boss. C’est en 2011 qu’elle se fait enfin connaître du grand public, car à son rôle dans Suits : Avocats sur mesure.

Elle est divorcée

Meghan a en effet été mariée deux ans durant au producteur américain Trevor Engelson. Ils se sont séparés officiellement en 2013, « pour des différences irréconciliables ».

Elle s’est essayée à l’écriture

En 2014, elle fonde son propre site lifestyle, The Tig (en référence au vin italien, le Tignanello, ndlr.), dans lequel elle évoque ses voyages, parle de mode, dévoile ses recettes et donne son avis sur les restaurants du moment. Malheureusement, son site a été fermé à l’annonce de sa relation avec le Prince Harry.

Elle est créatrice

La marque canadienne Reitmans lui a en effet confié la création d’une ligne capsule. « Sophistiquée et accessible » (toutes les pièces coûtaient moins de 100 dollars, ndlr.), cette collection se veut à l’image du côté girl next door de Meghan.

Elle est sur tous les fronts

Meghan Markle s’est illustrée pour avoir pris par à plusieurs combats. Elle est non seulement engagée contre le racisme, dont elle a d’ailleurs été victime quand sa relation avec le Prince Harry a été rendue publique, mais se bat également pour la cause de l’égalité des sexes au sein de L’ONU Femmes. Elle a également participé à la campagne « Clean Water » et est l’ambassadrice de World Vision Canada, qui œuvre pour aider les enfants les plus démunis à travers le monde.

Elle ne portera jamais le titre de « Princesse »…

… Car celui-ci est désormais réservé aux femmes nées au sein de la Famille Royale. Selon l’hebdomadaire français Gala, elle pourrait toutefois prétendre au titre de « Duchesse », si la Reine Elisabeth consentait à donner au Prince Harry le titre de Duc. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait pour le Prince Williams, Duc de Cambridge.

 

 

 

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...