×

La Place de l’Europe célèbre la street food ce week-end !

Cinq food trucks venus des quatre coins d’Europe, un beer truck pour étancher la soif des visiteurs, des concerts des DJ set. La Place de l’Europe sera à la fête ce week-end, avec la toute première édition du YUMM Festival Kirchberg.

Initié par le Fonds Kircherg dans le but de mettre en lumière la position centrale de la place de l’Europe, mais également la street food, la good food et la dimension cosmopolite et multiculturelle du pays, YUMM Festival Kirchberg est destiné à promouvoir la diversité culturelle et culinaire européenne. La nourriture étant un vecteur formidable, quoi de mieux pour valoriser ce potentiel multiculturel que de convoquer des food trucks, venus des quatre coins d’Europe, afin de faire découvrir de nouveaux horizons gustatifs ?

Une compétition gourmande

C’est dans une ambiance festive de fête de quartier, conviviale et chaleureuse que cinq food trucks, sélectionnés au préalable par un jury de professionnels (le chef Thomas Murer, la journaliste France Clarinval et la blogueuse et auteur Anne Faber), tenteront de conquérir les papilles des visiteurs trois jours durant, en leur faisant découvrir leurs univers et leurs spécialités. Bammm BQ (Allemagne), L’Échappée Belle (France), Cravin Cajun’s (Pays-Bas), Nina Nina (Belgique) et So Food Unlimited (Luxembourg) mettront les petits plats dans les grands dans l’espoir de remporter le prix Yumm Festival Kirchberg Public Choice Award, décerné – comme son nom l’indique – par les visiteurs venus goûter leurs spécialités en provenance des quatre coins de l’Europe. Samedi 22 septembre, au terme des trois jours de compétition, la remise du prix clôturera l’événement. Le vainqueur remportera le titre de Yumm Festival Kirchberg public choice, qui sera automatiquement remis en lice lors de l’édition 2019 du YUMM Festival Kirchberg.

Au menu ? Du pull porked, des burgers, des ravines, des spécialités italiennes et des recettes traditionnelles américaines.

Pour étancher leur soif, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix : en plus de la présence hors-compétition d’un food truck entièrement dédié aux bières artisanales, le tout jaune Birrabus, le YUMM Festival Kirchberg offrira un bar à cocktail – en collaboration avec le restaurant Mélia –, un bar à gin – en collaboration avec le restaurant Tempo – et un bar à vin – en collaboration avec le restaurant la table du Belvédère.

De la good food pour les oreilles aussi

La cuisine ne sera pas seule sur le devant de la scène. Les Cuivres de l’OCL et la fanfare municipale ouvriront les festivités le jeudi 20 septembre, puis les DJ Cat Clow et Ralitt prendront le relais. Le vendredi 21septembre sera lui placé sous le signe de la fête avec les sets de Ben Andrews, du Luxuriant DJ Crew et de Isaac d’Augny. Enfin, gros highlight de l’événement se déroulera le samedi 22 septembre, puisque le YUMM Festival Kirchberg est en collaboration avec Orchestramania et donnera l’occasion d’écouter l’OCL, l’Harmonie Municipale de Luxembourg et le Big Band vun des Harmonie Municipale Merl-Belair, qui fermera le bal.

Différentes animations et ateliers achèveront de faire de cette première édition un événement fédérateur, familial et multiculturel.

YUMM Festival Kirchberg, place de l’Europe, du 20 au 22 septembre.

www.yumm.lu

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...