×

Découvrez l’histoire de Marine : jeune diplômée

Se loger en ville lorsque l’on débute sa carrière professionnelle n’est déjà pas évident compte tenu des prix immobiliers. Rajoutez à ça les questions d’assurances et vous comprenez pourquoi les nouveaux diplômés, fraîchement arrivés sur le marché du travail peinent parfois à s’en sortir dans leur première installation.

C’est le cas de Marine, 23 ans, qui vit chez ses parents à Metz, où elle est née. Elle a récemment obtenu sa maîtrise d’études européennes à l’université du Lorraine.

Finie la fac, notre jeune diplômée vient de décrocher un poste de junior legal advisor dans une grande étude d’avocats à Luxembourg Ville et commence dans deux semaines. Ambitieuse, elle compte bien évoluer rapidement vers la profession d’avocat. Mais pour le moment, elle a d’autres préoccupations.

Désireuse de voler de ses propres ailes et de quitter la maison familiale, Marine a trouvé un appartement sur Luxembourg ville. Limperstberg, tout près du quartier européen, impeccable. De plus, il est lumineux, bien équipé et pour la déco…Marine saura gérer. Tout est prêt pour l’accueillir. Il ne lui manque plus qu’une assurance pour couvrir l’appartement et ses biens.

Bien sûr, elle pourrait demander à l’assureur de ses parents, mais elle préfère faire les choses à sa façon. Et elle n’a pas non plus le temps de se rendre chez un agent d’assurance du quartier. De plus, elle cherche quelque chose de pratique, simple mais complet, comme tout ce qu’elle achète en ligne. Justement, en cherchant sur le web, elle tombe enfin sur le tout nouveau service d’assurance en ligne destiné aux jeunes locataires du Luxembourg, appelé Goodstart.

Le service dont elle avait besoin

GoodStart, lancée il y a 2 mois par Baloise Assurances Luxembourg, est une offre spécialement conçue pour les jeunes locataires d’appartement au Luxembourg. Le plus ? On peut la souscrire entièrement en  ligne et ce, en quelques minutes à peine. Elle permet d’assurer son appartement et tous ses objets préférés avec en plus, la possibilité d’y associer une responsabilité civile pour quelques euros supplémentaires par mois.

Bingo! Marine a trouvé le service dont elle avait besoin. En quelques clics, elle finalise sa demande Goodstart, imprime l’attestation d’assurance que lui demandait son propriétaire, et n’a plus qu’à attendre de recevoir son contrat par voie postale. Voilà une bonne chose de faite !

Communiqué de presse La Bâloise.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...