×

Yves Saint Laurent : quatre décennies de défilés haute couture dans un beau livre

Les Editions de La Martinière présentent Yves Saint Laurent – Défilés haute couture, un recueil qui revient via des textes et une multitude de photographies sur l’intégralité des collections haute couture de la maison Yves Saint Laurent, de 1962 à 2002. A découvrir dès le 6 juin prochain.

Fruit d’un travail collectif, avec une introduction et une biographie signées Suzy Menkes, rédactrice en chef de Vogue International, et des textes notamment écrits par l’historienne de la mode Jéromine Savignon et Olivier Flaviano, directeur du Musée Yves Saint Laurent Paris, ce beau livre se concentre sur les collections haute couture de la maison Yves Saint Laurent, de la toute première dévoilée en 1962 jusqu’aux adieux du couturier français en 2002.

Plus de 1000 clichés mettent à l’honneur ces différentes collections, saison par saison, revenant ainsi sur quatre décennies de création, de savoir-faire, et même d’évolution de la mode. On peut notamment (re)découvrir la collection Mondrian (automne-hiver 1965-1966), la collection « Opéra – Ballets russes » (automne-hiver 1976-1977), la collection African Queen (printemps-été 1985), la collection « Le jour en saharienne, le soir en gitane » (printemps-été 2000), ou encore l’ultime collection présentée le 22 janvier 2002 à Paris.

Non seulement l’ouvrage revient sur la mise en scène de ces collections, mais il rend également hommage au couturier et visionnaire qu’était Yves Saint Laurent, qui n’a cessé de révolutionner la garde-robe de la femme pendant quarante années.

Yves Saint Laurent – Défilés haute couture, aux Editions de La Martinière, à paraîtte le 6 juin 2019

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...