« Parce qu’elle le vaut bien », la chanteuse de 26 ans, Yseult, est devenue le nouveau visage et la nouvelle voix de L’Oréal Paris à l’international. Une collaboration engagée qui risque forcément de faire du bruit.
Yseult, une voix puissante, un regard déterminé, des courbes généreusement sensuelles, une énergie démesurée. En quelques mots, le visage parfait pour représenter L’Oréal Paris à l’international. « Être porte-parole de L’Oréal Paris c’est ouvrir les portes de la beauté à tous », déclarait il y a quelques jours la chanteuse de 26 ans sur ses réseaux sociaux. Une beauté que l’artiste révélée par la Nouvelle Star en 2014 dépeint de mille nuances dans ses chansons en déconstruisant tous les standards au passage.
Une porte-parole qui a de la voix
Avec cette collaboration, celle qui combat corps et âme la grossophobie, le racisme et la discrimination, veut faire passer un message : « osez être vous-même, chaque beauté est unique ». Un discours en totale osmose avec la marque de cosmétiques dont le slogan « Parce que je le vaux bien » résonne depuis 50 ans. Et parce que Yseult sait qu’elle le vaut bien, elle n’a jamais eu peur d’utiliser fièrement des adjectifs qu’on utilise souvent avec des pincettes. « Je suis une femme entrepreneuse, noire et grosse, ça suffit à me présenter », déclarait l’artiste. Pourquoi mâcher ses mots si l’on est fière ?
« Je suis très fière de pouvoir partager un message de paix, d’amour, d’inclusion et d’acceptation grâce à L’Oréal Paris »
@yseult___
Bienvenue dans la famille L’Oréal Paris
“Nous sommes ravis d’accueillir cette artiste unique et talentueuse au sein de la famille L’Oréal Paris”, annonçait le numéro un mondial de l’industrie cosmétique sur ses réseaux. La marque frappe fort en choisissant comme porte-parole, une gueule et une voix qui fédère toute une nouvelle génération qui porte le « body positivisme » en étendard. Une génération fière de ses formes, ses couleurs, ses origines, ses convictions, qui les montre et les assume. Après Kate Winslet, Eva Longoria, ou encore Jane Fonda, la marque poursuit sa politique d’association à des figures militantes et engagées. Elle démontre ainsi une intelligente compréhension de la société actuelle. Une société de diversité et de liberté. « Je suis très fière de pouvoir partager un message de paix, d’amour, d’inclusion et d’acceptation grâce à L’Oréal Paris », écrivait l’artiste pour ses 179.000 abonnés sur Instagram.
Montrer le chemin
Engagée dans ses textes et dans sa vie, la chanteuse le sera aussi avec la marque. Pas seulement pour elle, mais pour toutes celles qui ont besoin de gagner confiance en elles, qui doivent apprendre à s’aimer, ces enfants qui ont besoin de modèles sans filtre. « Des petites filles et des petits garçons vont me voir à la tv, dans les magazines, les supermarchés partout dans le monde entier. Le message derrière tout ça est si profond et grand. Petite j’aurais aimé voir une jeune Femme comme moi et me dire que oui, tout est possible car OUI tout est possible », écrivait la chanteuse de Corps dans un post Instagram débordant de gratitude. Révélation féminine de l’année aux Victoire de la musique, Yseult réalise un rêve de petite fille en devenant égérie de la première marque de cosmétique au monde. Sans perdre de temps, L’Oréal Paris a déjà entériné leur collaboration avec une campagne de promotion pour la ligne de rouge à lèvres Les Nus par Color Riche.