Il y a quelques mois, Sandrine Noël que nous avions interviewée en janvier dernier) a lancé, avec succès, WedZem, la première plateforme internet dédiée au mariage participatif. Depuis le 1er mars, la dirigeante a encore enrichi son offre avec de nouveaux services en ligne destinés aux futurs mariés du Luxembourg.
«WedZem est né d’un double constat: l’organisation d’un mariage coûte cher aux futurs mariés et, dans le même temps, tous les proches tiennent à faire un cadeau au couple. Mais plutôt que d’investir dans une liste de mariage qui s’avère souvent désuète puisque, aujourd’hui, bon nombre de couples vivent ensemble bien avant de se marier, avec WedZem, la famille et les amis sont invités à financer le mariage lui-même», souligne Sandrine Noël, dirigeante de WedZem Luxembourg et Belgique.
Chacun peut ainsi participer à la magie d’un moment de partage unique, le «plus beau jour d’une vie». Et cela en toute simplicité. Les futurs mariés publient la liste des postes (photographe, coiffeur, voyage de noce…) de dépenses de leur mariage sur WedZem et invitent leurs proches à déposer leur participation financière en ligne. Il suffit, ensuite, au couple de récupérer la cagnotte.
De nouveaux services pour les futurs mariés
La valeur ajoutée de WedZem ne s’arrête pas là. Le premier site de mariage participatif s’accompagne de nombreuses informations pratiques et de conseil ainsi que d’un espace privatisé qui offre aux mariés la possibilité de partager leur « histoire» avec leurs proches. Au Luxembourg, Wedzem propose également deux services additionnels depuis le 1er mars.
Tout au long des préparatifs, les mariés peuvent désormais bénéficier, gratuitement, des services d’une conseillère wedding. Véritable organisatrice de mariage, elle se charge notamment de trouver les prestataires, compte tenu du budget alloué. «Parce que le plus beau des mariages n’est pas celui qui coûte le plus cher, l’équipe de WedZem propose également une liste de prestataires. Photographes, fleuristes, agences de voyage ou bien encore traiteurs, tous ont été sélectionnés non pas en fonction de leurs tarifs, mais de leur savoir-faire, de leur professionnalisme, de leur engagement. Au Luxembourg, nous avons déjà retenu une quinzaine de partenaires et la liste va s’enrichir au fil des mois», précise la dirigeante.
Pour en savoir plus: www.wedzem.lu.
(Communiqué de presse fourni par WedZzm)