×

VOLVO CONTINUE SA PERCÉE DANS LE MONDE DE L’ÉLECTRIQUE

Alors que Volvo a présenté ses chiffres pour l’année 2019, le constructeur suédois en a profité pour revenir sur sa volonté de continuer sa mutation dans le monde de l’électrique, quelques mois après avoir présenté sa déclinaison full électrique du XC40, qui sera commercialisée au premier trimestre de cette année. Le premier modèle entièrement électrique du constructeur. 

Avec 2 171 unités vendues au Luxembourg en 2019, Volvo a réalisé en 2019 une belle progression avec une hausse de 13,5% par rapport à l’année précédente et d’afficher la plus grande croissance enregistrée auprès de ses concurrents. Du côté des modèles les plus en vogue, on retrouve évidemment le XC40 (800), le XC60 (600) et le V60 (260).

Alors que d’ici 2025 Volvo estime que 50% de ses véhicules vendus seront électriques, et qu’un tiers d’entre eux seront autonomes, cette année 2020 sera avant tout marquée par la commercialisation du XC40 Recharge entièrement électrique.

Après avoir inauguré une toute nouvelle ligne « Recharge », désignant désormais l’ensemble des Volvo rechargeables, qu’elles soient 100 % électrique ou hybride, le lancement de cette déclinaison tout électrique du SUV compact XC40 représente un tournant dans l’histoire de la marque.

À l’avenir, chaque modèle du catalogue Volvo sera en effet décliné en version Recharge, du XC40 au grand SUV XC90, en passant par les modèles de la gamme 60. Volvo, qui appartient désormais au chinois Geely, a pour ambition de porter à 50% la part de ses ventes mondiales uniquement dans ce type de véhicules d’ici 2025.

Sur le papier, ce Volvo XC40 Recharge présente une autonomie de plus de 400 km pour une puissance de 300 kW, soit l’équivalent de 408 ch. Le constructeur promet en outre une batterie pleine à 80% en seulement 40 minutes via une borne de recharge rapide. À noter qu’il s’agit aussi du premier modèle de la marque à bénéficier d’une nouvelle plateforme de capteurs ADAS (Advanced Drivers Assistance Systems), un système de sécurité active modulable composé de divers radars, caméras et autres capteurs à ultrasons, ce qui jette aussi les bases d’une future solution de conduite autonome.

Le Volvo XC40 Recharge sera officiellement lancé au 1er trimestre 2020.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...