La styliste britannique se mobilise à travers sa marque Victoria Beckham pour le mois des fiertés et la communauté LGBTQ+. A la clé ? Un T-shirt engagé dont une partie des recettes sera reversée à akt (Albert Kennedy Trust), une organisation qui soutient les jeunes LGBTQ+ sans abri ou évoluant dans un environnement hostile.

C’est la deuxième année consécutive que Victoria Beckham soutient la communauté LGBTQ+ à l’occasion du mois des fiertés. Cette fois, la styliste britannique a imaginé un T-shirt en plusieurs coloris sur lequel est imprimé le message “Listen Without Prejudice”, en clin d’oeil au titre de l’album iconique de George Michael sorti en 1990, il y a tout juste 30 ans.

Issu de la collection VVB de Victoria Beckham, le T-shirt se décline en gris ou blanc en contraste avec l’inscription couleur arc-en-ciel, l’un des symboles de la communauté LGBTQ+. La marque précise que 25% des ventes de ce modèle seront reversés à l’organisation Albert Kennedy Trust.

“J’ai toujours ressenti un lien profond avec la communauté LGBTQ + et je suis fière d’aider à soutenir leur
message permanent de changement positif et d’inclusivité”, confie Victoria Beckham dans un communiqué.

Chaque année au mois de juin, de nombreuses marches des fiertés sont organisées à travers le monde pour revendiquer liberté, égalité et amour pour tous. En 2020, la crise sanitaire a engendré l’annulation ou le report de nombreuses d’entre elles, déplaçant notamment le mouvement sur les réseaux sociaux.