Victoria Beckham, créatrice de mode et ex-popstar, a créé un petit t-shirt blanc pour le Red Nose Day USA, une journée consacrée à la collecte de fonds pour les enfants démunis du monde entier.
Le vêtement montre la star et ses anciennes compagnes de scène affublées du célèbre nez rouge de cette action caritative, à laquelle profitent les bénéfices de la vente du vêtement proposé au prix de 35$.
“J’ai été le témoin privilégié de la manière dont Red Nose Day USA touche la vie de millions d’enfants. C’est quelque chose qui m’inspire vraiment”, déclare Beckham au site omaze.com, qui a commercialisé le t-shirt. “J’ai été honorée […] de faire la promotion du message du Girl Power auprès des jeunes femmes et des petites filles du monde entier. Chaque t-shirt vendu permet d’apporter son soutien à cette cause, de donner à tous les enfants l’amour, le soin et le soutien dont ils ont besoin”.
La créatrice a récemment évoqué sur Instagram un voyage au Kenya qui lui a permis d’explorer le programme soutenu par Red Nose Day USA. Il a notamment permis la création de cours de boxe pour apprendre aux filles à se défendre et à diriger. “Ces jeunes filles que j’ai rencontrées sont pour moi une grande source d’inspiration”, écrit-elle à ses 19,5 millions de followers.
Cette pièce pour le Red Nose Day n’est pas le seul t-shirt sur lequel a travaillé Beckham récemment. La semaine dernière, elle a présenté un top unisexe imaginé en collaboration avec Shaquille O’Neal pour l’équipementier Reebok.
Le Red Nose Day aura lieu le 24 mai.