Comme bon nombre de marques, la maison de couture italienne a dévoilé les contours de sa collection pré-spring 2017, jouant la carte de l’esprit urbain, un brin sportswear et romantique.
Un road trip d’une côte à l’autre des Etats-Unis, de la ville au soleil en passant par les plaines et prairies en fleurs. Tel est le point de départ de cette collection signée Donatella Versace. En résultent des pièces urbaines bien sûr, agrémentées de touches de couleurs pop et électriques, mais aussi des modèles plus doux ornés de motifs floraux.
“C’est une collection qui célèbre la liberté de la femme Versace, une liberté pour laquelle elle s’est battue et à laquelle elle tient”, souligne la célèbre styliste italienne.
Très graphique, la collection pré-spring 2017 de Versace rallonge une série de polos aux couleurs primaires et panneaux plissés pour en faire des robes, offrant une silhouette urbaine et sportive. Un esprit que l’on retrouve dans les pantalons évasés, coupés juste au-dessus de la cheville et portés avec des plateformes, pour un rendu plus dynamique.
Les couleurs électriques, voire fluorescentes, qui rappellent les panneaux lumineux de New York, sont également très présentes. Elles se présentent sous la forme d’une réinterprétation de la Médusa sur un pull en maille, ou de bandes et de pois colorés sur des robes polos et des vestes.
Tout aussi urbain, le cuir a sa place dans cette collection. Versace propose notamment une série de vestes mixant cuir, veau velours et cuir vernis. Le tout agrémenté d’empiècements colorés.
Les imprimés fleuris viennent apporter une touche plus douce, quasi-romantique. On les retrouve sur des chemises, des jupes plissées, des vestes et des accessoires. Plus à l’ouest encore, ce sont les couchers de soleil qui inspirent la marque, avec des robes courtes à encolure polo déclinées en jaune ou orange.
Alors que vient d’être présentée cette nouvelle collection, la maison italienne a levé le voile sur sa campagne automne-hiver 2016-2017, mettant en vedette deux mannequins du moment : Gigi Hadid et Karlie Kloss, photographiées pour l’occasion par Bruce Weber.