×

Vers un barème d’impôt unique ?

Le 21 août, Corinne Cahen, ministre DP de la Famille, a annoncé réfléchir à l’introduction d’un modèle fiscal neutre quant au mode de vie des personnes. 

A l’origine de ce projet, une pétition ayant recueilli quelque 2300 signatures entre le 9 juillet et le 20 août, qui demandait l’octroi imméédiat de la classe 2 aux familles monoparentales.

Aussi, le gouvernement a annoncé travailler sérieusement sur la mise en place d’une imposition individuelle associée à un barème d’impôts unique, afin de contribuer à alléger la charge fiscale des personnes physiques – a fortiori les plus vulnérables – et de réduire les différences en évitant les éventuels changements de classe d’impôts liés aux éventuelles évolutions de la vie familiale. « Chaque individu sera égal devant l’impôt » a en effet précisé la ministre de la Famille, qui travaille conjointement avec le ministre des Finances Pierre Gramegna.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...