Crédit photo : (c) Bohumil KOSTOHRYZ 

Quel plaisir de découvrir la pièce « Sex with Strangers » de Laura Eason, mise en scène par Veronique Fauconnet et produite par le TOL.

On assiste à une rencontre improbable, mais certainement non dûe au hasard, entre Olivia, une écrivaine, ayant la petite quarantaine, qui essaie de percer dans le milieu littéraire et Ethan, un jeune blogueur, faisant le buzz en décrivant ses exploits sexuels. Tandis qu’Olivia est discrète et respectueuse des règles qui s’imposent dans ce monde difficile de la littérature, Ethan, lui, n’a pas peur d’exposer sa vie privée au public et semble avoir tout compris à ce système du paraître qui lui permet de briller instantanément.

Ces deux personnes, qui, a priori, n’ont aucun point commun alors que tout les oppose, vont commencer par se méfier l’une de l’autre (surtout elle), apprendre à se connaître, s’apprivoiser, étant  irrésistiblement attirées l’une par l’autre, parfaitement s’entendre sexuellement, pour finir par avoir du mal à se séparer…car elles vont, chacune, réussir à trouver chez l’autre, ce qui pourrait l’aider à se réaliser…

Cette pièce, magnifiquement interprétée par Claire Cahen et Sullivan Da Silva, reflète la réalité de deux mondes antagonistes, celui d’Olivia et celui d’Ethan, qui pourtant, vont parvenir à composer ensemble pour s’entraider et  se révéler ! La scénographie et les costumes sont de Jeanny Kratochwil.

Cette pièce drôle, piquante et intelligente est une réussite. Elle nous fait réfléchir et nous amène à nous poser des questions sur la possibilité de nos rêves, de nos ambitions et jusqu’où aller pour les réaliser…
Une véritable ovation !

Cette pièce sera encore jouée les 22, 23, 24, 27, 28 et 29 avril à 20.00 heures au Grand Théâtre.

Texte par Karin Santer

À LIRE AUSSI