×

Une nuit d’hôtel offerte à tous les résidents et frontaliers

Afin de relancer le tourisme après la crise du coronavirus, le gouvernement luxembourgeois va offrir une nuit d’hôtel à tous ses résidents mais aussi aux frontaliers.

Parmi les mesures pour relancer l’économie, le gouvernement prévoit un bon pour une nuit, dans une structure touristique au Luxembourg. Comme dans beaucoup de pays européens, le secteur touristique luxembourgeois est frappé de plein fouet par la crise du Covid-19.

Dans le pays, même si les hôtels peuvent rester ouverts sous conditions (en respectant les règles sanitaires), ils sont désertés depuis le milieu du mois de mars. Parmi une série de mesures pour relancer l’économie du pays, Xavier Bettel a ainsi annoncé ce mercredi que « chaque résident, chaque frontalier aura un bon pour une nuitée » au Luxembourg. « Avec le soutien du tourisme, nous incitons les gens à venir faire des séjours, à venir manger, prendre un verre. Nous ne savons pas comment vont se passer les vacances d’été pour l’instant. C’est aussi un soutien pour le tourisme et tout ce qui l’entoure » a ajouté le Premier ministre.

Le Grand-Duché compte ainsi mettre en œuvre un plan de soutien à son économie de 700 à 800 millions d’euros comprenant des aides aux commerces, au tourisme, aux ménages ainsi qu’aux foyers modestes. Ce dernier comprend également le gel des loyers jusqu’à la fin de l’année.

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...