Vingt-trois ans après avoir ouvert ses portes pour la première fois, le Casino Luxembourg s’offre une nouvelle identité visuelle.

C’est à Bunker Palace que l’on doit se rebranding, pensé dans la continuité de la rénovation des lieux, achevée en 2016. Des murs abattus, de l’espace créé, une nouvelle approche de la notion d’espace et de volume, en même temps qu’elle invitait à repenser son approche de l’art, de la façon de consommer celui-ci. Autant d’interrogations, de réflexions qui ont inspiré le studio de création pour les amener à ce nouveau logo. Minimaliste. Epuré. Evident.

« Parmi les premières adaptations de la nouvelle identité, on retrouve les supports de communication liés à la prochaine exposition, If Then Else du collectif belge LAb[au] (28.09 – 05.01.20). Les trois membres du collectif, Manuel Abendroth, Jérôme Decock et Els Vermang, se sont tout de suite pris au jeu en s’appropriant les déclinaisons qu’offrait la charte graphique. En résulte une affiche audacieuse, aux codes brutalistes, qui illustre parfaitement la démarche de LAb[au], qui est de concilier art, architecture, langage et signes », raconte ainsi le Casino dans un communiqué ; tandis que Bunker Palace explique avoir «  proposé un logotype organique pouvant exprimer différentes sensibilités artistiques. Il se dégage une émotion graphique donnant vie à la singularité des individus, des oeuvres, des créations et des thématiques dans un jeu d’expression symbolisé par le cadre. »

Crédit photo : ©Bunker Palace