Du mannequinat à la méditation il n’y a qu’un pas qu’a franchi l’ex-top Gisele Bündchen il y a déjà plusieurs années. Fervente adepte de yoga, la Brésilienne met aujourd’hui son savoir au service de votre bien-être en vous initiant tout bonnement et simplement à la méditation via un partenariat avec l’application Insight Timer.

C’est en 2015 que Gisele Bündchen a définitivement mis un terme à sa carrière de mannequin sur les podiums, se tournant très rapidement vers un mode de vie des plus sains, tant en termes d’alimentation que de pratiques articulées autour d’une certaine harmonie du corps et de l’esprit. La méditation et le yoga font désormais partie intégrante du quotidien de la quadragénaire qui est d’ailleurs souvent surnommée la prêtresse du bien-être.

Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que l’application Insight Timer, l’une des plus connues dans le monde en matière de méditation, se soit tournée vers l’ex-mannequin brésilien pour proposer des séances à ses 17 millions d’utilisateurs. Que vous soyez novices ou avisés, vous pourrez donc prochainement profiter des connaissances de Gisele Bündchen – gratuitement – pour lutter contre le stress, l’anxiété, et trouver un nouvel équilibre dans votre vie. Le tout en anglais et en portugais.

La méditation contre certains maux de la pandémie

Ce sont essentiellement des méditations guidées que proposera l’ex-star des podiums, élaborées en réponse aux maux engendrés aux quatre coins du monde par la crise du Covid-19, du stress aux troubles du sommeil en passant par certaines angoisses. « Hope In Times Of Uncertainty » est la première d’une longue liste de séances qui seront diffusées tous les mois, toujours dans les deux langues. Certaines séances seront plus spécifiques. Une première sera consacrée aux parents et à leurs enfants, tandis qu’une seconde sera mise en ligne à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, programmée le 10 octobre.

Non contents de vous initier à la méditation avec Gisele Bündchen, vous pourrez également participer à des talks en live. La coach en devenir y évoquera notamment son rapport à la méditation et l’impact qu’a eu la pratique sur son propre quotidien. « La méditation est entrée dans ma vie au cours d’une période très difficile et m’a transformée de manière incroyable », a confié la Brésilienne sur son compte Instagram.

Déclinée dans 44 langues, l’application Insight Timer compte aujourd’hui pas moins de 17 millions d’adeptes dans le monde qui ont notamment pu profiter de méditations guidées prodiguées par Russell Brand, Elizabeth Gilbert, ou encore… le Dalaï-lama.