×

Une consultation publique pour le green deal européen

femmesmagazine-greendeal-unioneuropéenne

Afin de parvenir à la neutralité climatique d’ici 2050, la Commission propose une loi européenne sur le climat et lance du même temps une consultation publique sur le green deal.

Dans la volonté de devenir le premier bloc économique au monde à afficher un bilan neutre en matière de gaz à effet de serre, et pour continuer sur la voie du pacte vers pour l’Europe, la Commission a présenté hier à Bruxelles une proposition de loi pour protéger notre planète et sa population. Comme expliqué dans un communiqué : « La loi européenne sur le climat fixe l’objectif à atteindre d’ici à 2050 et trace la voie à suivre par l’Union européenne dans toutes ses actions, garantissant ainsi une certaine prévisibilité́ aux pouvoirs publics, aux entreprises et aux citoyens. Dans le même temps, la Commission lance une consultation publique sur le futur pacte européen pour le climat, qui permettra d’associer les citoyens à la conception de cet instrument. ».

Avec cette loi européenne sur le climat, la Commission entend ramener les émissions nettes de gaz à effet de serre à zéro d’ici 2050, un objectif juridiquement contraignent dont les institutions de l’Union devront prendre les mesures nécessaires pour l’atteindre. Le communiqué rappelle également que « Les progrès accomplis seront examinés tous les cinq ans, en phase avec le bilan mondial réalisé au titre de l’accord  de Paris ».

 

À LIRE AUSSI

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...