×

Un système de bourse d’étude assoupli et élargi

Bonne nouvelle pour les étudiants luxembourgeois, le nouveau système d’attribution des aides financières, plus souple, est entré en vigueur dimanche après avoir été adopté par la Chambre des députés le mois dernier.

Après avoir fait l’objet d’un rappel à l’ordre par la Cour de justice de l’Union Européenne, qui jugeait la loi de 2014 discriminante, un nouveau projet de loi prévoyant trois critères pour évaluer le « lien de rattachement » de l’étudiant et de son parent, travailleur luxembourgeois, a été émis par la Chambre des députés.

Désormais, pour être éligible à une aide financière, l’étudiant devra justifier d’au moins un de ces trois critères : un parent ayant travaillé cinq années consécutives sur les dix années précédant la demande, avoir été inscrit pendant au minimum cinq années dans un établissement luxembourgeois ou avoir séjourné au Grand-Duché pendant une durée de cinq ans au moment de la demande de bourse. Une réforme du système boursier qui devrait encourager les étudiants luxembourgeois à poursuivre dans le supérieur.

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...