Si l’enseigne faisait déjà la joie des employés du Kirchberg, c’est au tour du centre-ville de s’ouvrir à la cuisine – et au lifestyle – scandinaves. Njörd vient en effet d’y ouvrir une seconde adresse, en plein cœur du MNHA.

Hier, c’était le premier jour, et on s’y est ruées, forcément. Ne serait-ce que pour profiter de la terrasse, innondée de soleil, sur le parvis du musée. A l’intérieur, c’est le charme scandinave qui est au menu. Du bois, du bleu, des plaids, et le très joli néon de François Morellet se côtoient dans un vaste espace lumineux et clair.

A la carte, on retrouve les recettes qui ont fait le succès de la première adresse. Des bagels, des soupes, des salades et des quiches, mais aussi leur spécialité, fameuse, les Smörrebrods, une salade, d’inspiration typiquement nordique, servie sur une tranche de pain noir. C’est simple, c’est bon, c’est sain, et c’est vraiment pas cher, surtout si l’on fait le choix des Formules (de 8,40 à 11,50 euros).

On peut aussi y venir pour le goûter et déguster un café suédois et une part de cheesecake ou un cookie. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on peut également s’y rendre pour l’apéro, avec une belle carte de carte de cocktails et de craft bières, affichées sur un grand tableau noir.

Et pour celles et ceux qui ne travaillent ni secteur Kirchberg ni au centre-ville mais qui sont alléchées par le concept, sachez que Njörd livre également au bureau.

 

Njörd MNHA, place du Marché aux Poissons, Luxembourg (centre-ville)

www.njordfood.com