Publireportage

Implanté de longue date au cœur du centre commercial City Concorde de Bertrange, Windeshausen a ouvert, le 10 novembre dernier, un tout nouveau concept store dédié aux marques d’horlogerie et de joaillerie les plus prestigieuses. Un lieu d’exception, à la hauteur des plus belles maisons de création, mais aussi de vos envies.

« Voir l’émotion du client ou de la cliente lorsqu’il ou elle reçoit son bijou, c’est assurément notre plus grande satisfaction. » Désireux d’offrir à chacun un moment unique lors de son passage en boutique, Windeshausen s’est doté d’un écrin flambant neuf. Onze ans après son arrivée au sein du centre commercial City Concorde de Bertrange, l’enseigne y dévoile en effet, dans la nouvelle aile, un concept store dernier cri.

12 corners dédiés à la haute horlogerie

Dans cette boutique grandiose, plus de 500 mètres carrés sont dédiés à onze marques horlogères helvètes : Rolex, Breitling, Cartier, Chanel, Chopard, Hublot, IWC, TAG Heuer, Tudor, Zenith . « Chaque marque dispose d’un espace distinct et exclusif. Les corners sont aménagés de manière unique, avec des accessoires, des matières, des couleurs, qui reflètent l’identité de ces grandes maisons, explique Lionel Windeshausen, Administrateur de Windeshausen Joailliers. De cette manière, notre volonté est de permettre à nos clients de voyager dans l’univers de chaque marque. » Dans les vitrines suspendues au plafond, on admire ainsi les créations de ces marques luxueuses. L’endroit rêvé pour se faire plaisir, ou pour faire plaisir…

L’ambiance se veut propice à la découverte et à la détente. Lors de votre passage chez Windeshausen, dégustez un savoureux verre de vin luxembourgeois ou suisse au bar. Prenez-le temps de feuilleter l’un des ouvrages consacrés aux mythiques marques d’horlogerie présents dans la bibliothèque… Les collectionneurs, tout particulièrement, apprécieront à coup sûr. 

À terme, et lorsque le contexte sanitaire le permettra, des événements et animations seront également organisés au sein du magasin afin de permettre à chacun de mieux connaître la haute horlogerie.

Un savoir-faire unique

Le concept store n’est pas seulement un endroit où l’on peut choisir la pièce de nos rêves.  Dans cette boutique, une réception est aussi dédiée au service après-vente horloger. Équipé des outils et appareils de contrôle les plus perfectionnés, l’atelier d’horlogerie se charge d’entretenir, réparer et restaurer votre votre garde-temps, quel qu’il soit, et dans les meilleurs délais. Afin de vous garantir le meilleur service, attentionné et personnalisé, Windeshausen s’appuie en effet sur une équipe de 30 personnes, composée de joailliers, d’horlogers, de bijoutiers et de sertisseurs.

Des créations joaillières sur-mesure

La joaillerie ne sera pas non plus oubliée, avec la présentation de quelques pièces haut de gamme. « Pierres de diverses couleurs, diamants, il y en a vraiment pour tous les goûts », souligne Lionel Windeshausen. Car c’est là aussi l’un des grands atouts de la maison : un vaste choix et un grand nombre de créations disponibles de stock.

Joaillier d’exception disposant de son propre atelier de création et de fabrication, Windeshausen crée également sa collection de bijoux, sous la marque Joz. La maison est en mesure d’imaginer et concevoir des pièces singulières, en fonction de vos désirs. 

« Notre mission, c’est de rendre cette création aussi unique que la personne qui le portera. Voir les yeux pétillants de nos clients lorsqu’ils découvrent le bijou pensé et créé pour eux, c’est cela qui nous anime au quotidien », témoigne avec passion Lionel Windeshausen. 

Toujours deux boutiques au City Concorde

Suite à cette ouverture, les deux emplacements actuels dont dispose Windeshausen dans le centre commercial seront quelque peu remaniés. Les marques et créations présentes dans le second magasin, qui avait ouvert ses portes en 2013 afin de proposer des modèles de montres et bijoux plus tendance, seront déplacées vers la boutique historique. Cette dernière continuera quant à elle à accueillir un grand nombre de marques de joaillerie haut de gamme ainsi que la réception de joaillerie, tandis que l’atelier de fabrication se trouvera à l’étage. Au total, ce sont donc quelque 800 mètres carrés que Windeshausen occupe au City Concorde de Bertrange.

Windeshausen, une passion de père en fils

C’est au début des années 1980 que Jean Windeshausen, joaillier créateur de formation, ouvre sa première boutique à Bastogne, en Belgique. Dès son plus jeune âge, Lionel, son fils, est plongé dans le métier. « Je suis né dedans, j’ai toujours été attiré par ce milieu. Dès l’âge de 7 ans, j’adorais passer derrière le comptoir et servir les clients », se souvient Lionel Windeshausen. C’est donc tout naturellement qu’il devient, à son tour, joaillier et diamantaire. Forts de leur passion commune et de leur talent, père et fils s’installent en 2009 au City Concorde, centre commercial historique et chaleureux du Luxembourg. D’abord sur la pointe des pieds, avant que les plus grandes marques de joaillerie et d’horlogerie ne leur fassent confiance et que les clients ne découvrent leurs magnifiques créations. Une success story…

Infos

  • Windeshausen Luxembourg
  • City Concorde
  • 80 route de Longwy, L-8060 Bertrange
  • Tél : 27 44 95 91
  • www.windeshausen.lu