SOL O PLAFOND, entreprise spécialisée dans les services d’aménagement intérieur complet, a inauguré, le 27 avril un nouveau showroom de 120 m2 sur son site de Strassen. Une nouvelle étape-clé dans le développement de la société qui a su se réinventer dans un environnement en permanente mutation.

« Ce nouveau showroom constituera la plus belle vitrine de notre savoir-faire et illustre de manière concrète notre évolution vers de nouveaux objectifs », explique Alexandre Antoine, ce passionné d’architecture qui a fondé SOL O PLAFOND en 2009.

Initialement concentrée sur la pose et la rénovation de sols, l’entreprise a élargi et diversifié son offre ces dernières années, s’appuyant aujourd’hui sur une équipe multidisciplinaire de 15 personnes. Elle propose désormais un service d’aménagement intérieur complet, composé de cuisines, dressing, mobilier et luminaires.

Cette évolution va de pair avec une réorganisation managériale menée en 2020 : Mathilde Antoine-Thanner a, ainsi, rejoint son époux en tant qu’associée, en charge plus spécifiquement de la gestion administrative et financière et communication. Alexandre Antoine, lui, s’occupe du développement commercial, de l’opérationnel et de la direction générale de la société.

Artisan certifié rénovation énergétique 

Parquets en bâton rompu, bouleau, ou encore mortier lissé au sol ; mobilier italien ; dressings ouverts ; feu vapeur ; cuisine d’architecte, le tout baignant dans des couleurs douces et design : ce nouvel espace d’exposition apporte une envergure supplémentaire au rayonnement de la société. « Nous avons travaillé chaque détail afin de permettre au visiteur de se projeter dans son espace avec délectation et dans une atmosphère très coocooning, renforcée par la douceur des plafonds enduits à la chaux », s’enthousiasme Mathilde Antoine-Thanner.

SOL O PLAFOND est par ailleurs très engagée dans les questions liées au développement durable. Elle oriente désormais ses clients vers l’optimisation de l’efficacité énergétique et la durabilité de leurs bâtiments ; l’emploi de matériaux sains et durables, les solutions de subsides. Elle s’est d’ailleurs engagée dans la certification « Artisan rénovation énergétique » qui lui ouvrira l’accès au nouveau label « Nohalteg an d’Zukunft + » proposé par la Chambre des métiers avec la Klima-Agence.