C’est à Daniel Roseberry que reviendra la charge de succéder à Bertrand Guyon à la tête de la direction artistique de la maison Schiaparelli.
Bertrand Guyon a en effet quitté la maison après quatre années de collaboration.
“C’est un honneur et une grande joie de reprendre les choses là où Madame Schiaparelli les avait laissées il y a 85 ans”, déclare Daniel Roseberry dans un communiqué publié Instagram. Il ajoute : “C’est pour moi un privilège de collaborer avec les remarquables talents de l’atelier Schiaparelli, dans le respect des traditions de la haute couture, pour transporter la légende et le mythe de cette maison chargée d’histoire dans le futur.”
Roseberry a participé à la création des collections masculines et féminines de Thom Browne pendant plus de dix ans.
Le Français Bertrand Guyon, qui a fait ses armes chez Givenchy, Cardin et Valentino, dirigeait la création de Schiaparelli depuis 2015, où il avait remplacé Marco Zanini.
Fondée en 1927 par Elsa Schiaparelli, la maison Schiaparelli a immédiatement séduit les amateurs de mode grâce à ses motifs en trompe-l’œil et à son approche audacieuse des mailles, du prêt-à-porter et de la haute couture. Restée dormante pendant plusieurs années après sa fermeture en 1954, elle a été rachetée en 2006 par l’entrepreneur italien Diego Della Valle, qui l’a relancée en 2012.