Ça bouge dans le restaurant du Grund. Alors que le chef Christophe Quentin – à qui les Jardins d’Anaïs doivent leur première étoile -, a décidé de voguer vers d’autres aventures, un nouveau chapitre s’apprête à s’écrire avec Paul Cabayé.
L’histoire des Jardins d’Anaïs avait débuté de façon tonitruante, en 2018. À peine ouvert, sous l’impulsion de Annabelle Hazard et Pascal Soutiran, les Jardins d’Anaïs avaient créé la surprise en raflant leur première étoile quelques mois à peine après avoir servi leurs premiers clients. Un coup de maître dû, notamment, au génie créatif et au talent du chef en place Christophe Quentin, passé entre autres par le Four Seasons Hotel George V et Le Jules Verne – restaurant de la tour Eiffel – aux côtés d’Alain Ducasse.
En route vers une seconde étoile ?
Le premier juillet, ce sera donc au tour du jeune chef Paul Cabayé, 28 ans, d’entrer en scène. Fraîchement décoré du titre de Cuisinier d’Or, alors qu’il faisait partie de la maison Crissier, trois étoiles en Suisse, il est passé par quelques-unes des plus belles maisons luxembourgoises, à l’instar de La Cristallerie.
Féru de montagne, le chef originaire des Ardennes n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Dans une interview accordée au site Gault&Millau, Paul Cabayé a ainsi confié que le Bocuse d’Or restait pour lui un objectif. Les Jardins d’Anaïs seront donc un terrain de jeu parfait pour que le chef Paul Cabayé perpétue sa créativité, sa rigueur, son amour des produits et son souci d’excellence. Avec une nouvelle étoile à la clé ? On leur souhaite.