La maison Louis Vuitton met les petits plats dans les grands pour présenter les looks phare de sa nouvelle collection Pre-fall 2019, enrôlant pas moins de dix-sept femmes – actrices, chanteuses, mannequins – de renommée internationale. Proches ou muses de Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison, toutes ces héroïnes mettent les différentes facettes de la femme Louis Vuitton à l’honneur.
Casting cinq étoiles pour Louis Vuitton qui n’a pas été choisi au hasard. Non seulement il s’agit d’amies de Nicolas Ghesquière et de Louis Vuitton, mais en plus il représente “l’éclectisme de l’identité féminine”. Comme le souligne la maison elle-même sur les réseaux sociaux.
Pour parvenir à ce résultat, le directeur créatif a fait appel à des personnalités médiatiques issues d’horizons différents. La campagne, qui prend la forme d’un lookbook, est incarnée par Thandie Newton, Michelle Williams, Chloë Grace Moretz, Laura Harrier, Riley Keough, Sophie Turner, Doona Bae, Urassaya Sperbund, Léa Seydoux, Alicia Vikander, Ruth Negga, Indya Moore, Jennifer Connelly, Kelsey Asbille, Zhong Chuxi, Samara Weaving, et Kelela. Rien que ça !
Ce casting d’exception, 100% féminin, immortalisé par le célèbre photographe Collier Schorr, met en avant les pièces phare de la collection Pre-fall 2019 de Louis Vuitton. Cette dernière sera proposée à la vente à compter de mai prochain.