24 vidéos pour encourager l’égalité des sexes ? C’est le pari – réussi – de la ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, qui a réuni 24 témoignages faisant la promotion de la parité et de l’égalité.

Parce que le mois de décembre n’est pas – que – celui de Noël, il est également l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Sur le plan de l’égalité entre les sexes, 2019 a vu le féminisme investir toutes les strates de la société. Et le Luxembourg n’échappe à la règle. Alors que le pays célèbre cette année les 100 ans du droit de vote des femmes, et même si l’Orange week n’a pas mobilisé autant que nous l’aurions espéré, cette initiative du ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes (MEGA) apparaît comme une belle façon de commencer 2020.

Chaque jour, et jusqu’au 24 décembre, des salariés ainsi que des responsables d’entreprises privées et d’organisations publiques dévoilent leurs convictions et autres bonnes pratiques au travail. Expériences personnelles et autres démarches positives, permettant de surmonter les stéréotypes à l’embauche et dans les promotions, ces 24 vidéos permettent au ministère de s’inscrire dans une volonté commune de meilleure répartition des tâches entre les sexes, ainsi que d’apporter de nouvelles perspectives dans le monde de l’entrepreunariat, dont il faut rappeler que la rétention des talents est un des enjeux majeurs.

Pour visionner ces petites vidéos quotidiennes, rendez-vous sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter du ministère @luxembourgmega ainsi que sur le site thématique actionspositives.lu