Il est enfin l’heure d’ouvrir la première petite case de son Calendrier de l’Avent ! Et si cette case vous faisait découvrir une commerçante de votre région, une artiste, une artisane et qu’en plus vous pouviez gagner un fabuleux cadeau à deux pas de chez vous ? Ce serait incroyable pour vous, et pour elles. Ce Calendrier unique existe sur Instagram grâce à Aïcha Smail et sa chaîne de solidarité.

L’année dernière déjà, Aïcha avait eu l’idée de mettre en place un Calendrier de l’Avent sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant des commerçants, artisans, artistes locaux, pour qui l’année n’avait pas été simple. Pour cause, la crise sanitaire a chamboulé un grand nombre de métiers et de vies. Pour leur offrir un peu de visibilité, l’artiste peintre installée à Florange a décidé de faire découvrir leurs activités à sa communauté à travers un jeu-concours. Le succès au rendez-vous, Aïcha réitère l’expérience en mode « Girl Power » !

Les femmes à l’honneur

Cette fois, Aïcha Smail s’est entourée de 25 commerçantes, artisanes, artistes, entrepreneurs et indépendantes de la Grande Région pour un Calendrier de l’Avent résolument féminin. « Women Empowering Women », son nom n’y trompe pas. L’idée est partie d’un constat simple : la nécessité de se donner la main pour avancer. « Nous sommes des mamans, des wonder girl, je suis moi-même artiste et ça n’a pas été facile dernièrement, je me suis dit qu’en nous donnant la main, nous pouvions avancer ensemble et faire quelque chose de bien« , nous explique-t-elle avec une conviction contagieuse dans la voix. Quand on connaît le pouvoir actuel des réseaux sociaux, l’idée prend tout son sens.

Un calendrier original et digital

Du 1er décembre au 25 décembre, sur son compte Instagram Aicha__art, la jeune femme partage un post pour présenter un nouveau jeu-concours en partenariat avec la commerçante choisie. « Chaque commerçante réalise elle-même son affiche et propose un lot à faire gagner chez elle« , détaille Aïcha qui réalise cette action bénévolement. Grâce à un réseau de connaissances, elle a ainsi décidé de mettre en avant diverses professions et services. D’une manucure à une séance de yoga, en passant par des massages, des tatouages, des décorations ou encore une séance photographie, les abonnés pourront tenter leur chance chaque jour afin de décrocher le précieux sésame.

Que ce soit au Luxembourg ou aux frontières, tout le monde peut participer, dans la mesure où il est disposé à se déplacer pour aller retirer son cadeau lorsque cela est nécessaire. Les modalités du concours sont détaillées sur le compte Instagram d’Aïcha Smail et des commerçantes associées.

Bonne chance et belle découverte !