Grâce à Voyages Emile Weber qui mettrait à disposition les services de taxi de webtaxi, Uber devrait faire son apparition au Luxembourg.
C’est à partir de la mi-juin que les utilisateurs de l’application Uber devraient pouvoir réserver une course auprès de Webtaxi grâce à la coopération d’Uber et de Webtaxi. Ainsi cela favoriserait la mobilité urbaine et permettait de rendre la commande de taxi plus facile que jamais pour tous comme le déclaraient les deux partenaires jeudi dernier.
C’est Webtaxi qui a fait le premier pas en se tournant vers Uber pour démarrer un partenariat afin d’allier leur flotte de taxi ainsi que leur présence sur le Grand-Duché avec l’application d’Uber utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde. “Webtaxi est connu au Luxembourg pour ses services de taxi de qualité et ce partenariat avec Uber nous permet de répondre aux besoins en mobilité d’un grand nombre d’utilisateurs internationaux de la plateforme lorsqu’ils visitent le Luxembourg” expliquait ainsi Emile Weber, attaché de Direction au sein de l’entreprise luxembourgeoise.
Exploiter des possibilités
Les chauffeurs de taxi de l’entreprise luxembourgeoise pourraient alors s’ouvrir à une toute nouvelle clientèle et offrir leurs services à la base d’utilisateurs d’Uber, qui compte 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. “Avec plus de 150 000 ouvertures de l’application Uber au Luxembourg l’année dernière, nous prévoyons que les visiteurs, les touristes et les utilisateurs locaux accueilleront favorablement le lancement de notre application” confiait Laurent Slits, directeur chez Uber.
L’intégration de la réservation webtaxi via Uber ne modifiera pas cependant le fonctionnement de la société luxembourgeoise, la réservation continuera comme d’habitude et il sera donc bientôt possible pour les habitants comme pour les touristes internationaux de commander des trajets dans tout le Luxembourg. Enfin les passagers utilisant l’application auront accès aux fonctions habituelles telles que les boutons d’appel d’urgence, la possibilité de partager leur trajet en temps réel avec leur famille ou leurs amis et des outils ce qui leur permet de s’assurer qu’ils montent dans le bon véhicule. Et en outre, les utilisateurs voient le prix de la course avant de commander un trajet.
Le lancement d’Uber “ouvrira également la voie aux exploitants de taxi indépendants au Luxembourg à rejoindre la plateforme Uber” ont également ajouté les deux partenaires qui évoquaient le fait que seuls des conducteurs licenciés seraient par ailleurs engagés.
«Avec plus de 150.000 ouvertures de l’application Uber au Luxembourg l’année dernière, nous nous attendons à ce que les visiteurs, les touristes et les utilisateurs locaux saluent le lancement de notre application au Grand-Duché.»,