TUDUM ! Ce son, vous le connaissez. C’est ce que vous entendez en lançant Netflix. Le géant du streaming s’est servi de ce son devenu culte pour annoncer son tout premier événement mondial dédié à ses fans. Annonces exclusives, nouvelles bandes annonces et célébrités… Découvrez ce qui vous attend fin septembre et comment ne rien manquer.

Avec « TUDUM », Netflix veut faire plaisir à ses fans. L’événement virtuel et mondial sera l’occasion de dévoiler les nouveautés de la plateforme. Plus de 70 séries, films et programmes spéciaux seront à l’honneur lors de ce rendez-vous fixé au samedi 25 septembre et qui durera trois heures « pour mettre à l’honneur nos fans ainsi que leurs séries et films préférés. »

Les internautes du monde entier pourront assister à l’événement baptisé TUDUM à 16 heures (GMT). Netflix a notamment cité dans son programme les séries « La Casa de Papel », « Stranger Things », ou encore les films « Red Notice, « Dont’ Look Up : Déni cosmique » parmi tant d’autres. 

Où puis-je regarder « TUDUM » ?

Sur la scène virtuelle, Netflix promet « une journée riche en émotions » avec la participation des stars de la plateforme. Omar Sy, Idris Elba, Millie Bobby Brown ou encore Regina King ont répondu présents pour la vidéo promotionnelle diffusée sur les réseaux sociaux.

Totalement gratuit, l’événement sera accessible à tous les internautes partout dans le monde depuis les chaînes YouTube de Netflix. Sur le site dédié « TUDUM », le géant du streaming a même affiché la liste complète des streams YouTube disponibles dans plusieurs langues, du turc à l’espagnol castillan en passant par le vietnamien ou encore le polonais. Des panels interactifs sont également prévus.

Les internautes pourront aussi découvrir « des programmes spéciaux consacrés aux séries et films coréens et indiens, ou encore à des animés très attendus » dès 12 heures (GMT), sur des chaînes spécifiques, a indiqué Netflix. 

Co-streamer l’événement

Netflix encourage même ses utilisateurs à co-streamer l’événement sur Facebook, Twitch et bien évidemment YouTube. La plateforme a tenu à assurer une utilisation légale des musiques et des contenus de l’événement partout dans le monde, mais ce pendant trois mois tout en recommandant de désactiver « les clips, les temps forts et l’enregistrement de diffusions précédentes et de vidéos à la demande« . Les intéressés peuvent prévenir Netflix de leur volonté de co-streamer l’événement en remplissant un formulaire mis à disposition sur le site dédié.