Parce que Madagascar est une île dont la richesse est exceptionnelle, Trésors de l’île rouge a décidé d’aller y puiser ses merveilles pour les exporter ici au Grand-Duché. C’est en 2008 que la marque de distribution a été créée au Luxembourg, avec l’ambition affichée de fournir des épices de la meilleure qualité à ses clients.
Madagascar est une grande île avec se trouvant dans l’Océan Indien. Sa situation géographique et son climat essentiellement tropical lui ont procuré une biodiversité exceptionnelle dont certaines plantes sont endémiques. L’arôme et la saveur des épices qui y poussent sont excellemment appréciés par les épicuriens. Le caractère unique au monde de l’endémisme des espèces végétales de Madagascar a suscité l’intérêt de beaucoup de restaurateurs en gastronomie raffinée ainsi que des créateurs en cosmétologie pour apporter de l’exotisme dans leurs préparations.
Les produits Trésors de l’île rouge – toujours 100% naturels – sont sélectionnés sur place par leurs soins et proviennent directement de Madagascar. La gamme se compose d’une belle sélection de vanille et de poivres – deux trésors parmi les trésors –, mais également d’autres épices comme la cannelle, le gingembre, le bois d’anis, le combawa ou encore le piment hannabeo ou des fèves de cacao torréfiées.
Les épices Trésors de l’île rouge sont disponibles dans les enseignes Pall Center.