Baroudeurs, baroudeuses, à la recherche de nouvelles expériences de voyage en dehors des sentiers battus pour vos projets de 2022 ? Le géant de la réservation d’hébergement Booking.com a trouvé de quoi vous surprendre avec des idées de destinations qui sortent réellement de l’ordinaire. 

New York ? Déjà vu. Los Angeles ? Tellement cliché. Chicago ? Tendance déjà passée. Atlanta ! Voilà la destination américaine qui devrait faire fureur l’année prochaine lorsque le tourisme abordera une année cruciale pour sa reprise. C’est en tout cas le pari du géant de l’hébergement Booking.com. La plateforme de réservation de voyages propose huit idées pour sortir des sentiers battus à l’occasion de nos escapades en 2022. Si tant est qu’il y ait des destinations « tendances », la plateforme a le mérite dans ce palmarès de pointer des villes que l’on envisage rarement comme point de chute pour les vacances. Il faut reconnaître qu’Atlanta n’avait pas attiré la lumière depuis 1996 lorsque la capitale de la Géorgie avait accueilli les Jeux Olympiques d’été.

Direction l’Asie

Et si les Etats-Unis n’ont plus de secret pour vous, Booking.com saura peut-être mieux vous guider en Asie. Alors que la série phénomène Squid Game devrait stimuler l’envie de nombre de téléspectateurs à prévoir un voyage en Corée du Sud, ce top 8 innove en matière d’évasion asiatique avec un focus, en deuxième position, sur la deuxième plus grande ville de Taïwan, Taichung. Situé à un peu plus de deux heures de route de la capitale Taipei, l’ancien village fondé par des colons chinois devenu cité à près de trois millions d’habitants devrait attirer les touristes curieux pour la richesse de ses temples et son passé captivant. 

La Suisse en Amérique du Sud ?

Toujours pas convaincu ? Direction le Brésil. On ne s’arrête ni à Sao Paulo ni à Rio de Janeiro et encore moins dans la forêt amazonienne. La route de Booking nous mène vers la frontière avec l’Uruguay et s’arrête à Gramado. « Les rues de la ville sont bordées de charmantes boutiques et de restaurants servant chocolat et fondue, si bien que vous aurez l’impression d’avoir atterri dans un pittoresque village suisse, en plein cœur de l’Amérique du Sud », explique Booking. 

Et contre toute attente, pour représenter la destination française qui – rappelons-le constituait la première destination touristique au monde avant la crise du Covid, la ville de Montpellier obtient l’avant-dernière place de ce palmarès. 


Voici les huit destinations tendances pour 2022 selon Booking.com : 

1. Atlanta, Etats-Unis
2. Taichung, Taïwan
3. Gramado, Brésil
4. Saint-Domingue, République Dominicaine
5. Brasov, Roumanie
6. Llandudno, Royaume-Uni
7. Montpellier, France
8. Malacca, Malaisie