Mercredi 8 février, Venice Beach à Los Angeles. Bienvenue à Tommyland. Quelque chanceux 3000 invités. Comme à l’accoutumée, quand Tommy Hilfiger dévoile une nouvelle collection, c’est d’abord pour faire le show.

Acrobates et skateurs, food trucks et boutique vintage, il régnait un air de festival sur la plage californienne en ce soir de février. Pourtant, à grands renforts d’illuminations, on se croirait presque en plein été. La magie Tommy opère sitôt l’entrée franchie.

Puis vient le show, à l’américaine, qui dévoile une nouvelle collaboration entre l’influenceuse et mannequin Gigi Hadid et Tommy Hilfiger qui puise dans le plus pur esprit US. Retour sur les bancs de l’école, avec une large inspiration du vestiaire collège, revu et corrigé à la sauce bohème – la touche Gigi sans aucun doute – tout en gardant ce petit côté preppy, si cher au créateur. Denim et écussons, côtoients robes longues imprimées aux accents folks et casquettes de base-ball. Le jaune solaire est presque omniprésent et illumine cette ligne très fraîche. Notre coup de cœur, sans hésiter le maillot de bain denim estampillé «Young America», qu’on se voit déjà bien porter tout l’été.

Un fashion show 3.0

Vous vous rappelez le délai – interminable – entre les défilés et la possibilité de pouvoir, enfin, revêtir les créations présentées. Mais ça, c’était avant. En plus de pouvoir suivre le show en direct sur le site www.tommy.com, il était également possible de shopper la nouvelle collection en direct. Les invités pouvaient en effet scanner les silhouettes directement pendant le défilé pour acheter les pièces qui la composent, grâce à une application dédiée. Pour un rêve toujours plus accessible.