Très attendue, la collection capsule « TommyXGigi », fruit d’une collaboration entre la marque américaine et le mannequin en vogue, est désormais visible sur le site www.tommy.com. D’inspiration marine, avec une multitude de détails dédiés, cette première ligne sportswear chic sera en vente à compter du 1er septembre.

Le top model américain Gigi Hadid est devenu l’ambassadrice de Tommy Hilfiger en décembre dernier. La marque avait alors fait savoir qu’elle apparaîtrait dans ses prochaines campagnes, et qu’elle participerait à la réalisation d’une collection de prêt-à-porter et d’accessoires. C’est désormais chose faite. À seulement 21 ans, la jeune femme peut se targuer d’avoir une première ligne de vêtements à son palmarès.

S’il s’agit d’une collaboration, Tommy Hilfiger n’en a pas pour autant délaissé sa signature, rendant toujours hommage au patrimoine américain et à son inspiration preppy. Un style bien particulier associé à la touche moderne et effortless de Gigi Hadid.

Les coupes de chaque modèle sont nettes, tandis que les ornements renvoient à un esprit marin (boutons, rayures, chevrons et insignes). Le tout agrémenté de touches très féminines et chics comme le cuir lisse, la mousseline ou les pulls à torsades. Certaines pièces jouent la carte du romantisme, c’est le cas d’une longue robe bleu nuit imprimée et agrémentée d’une fine ceinture en forme de cordon.

Outre le prêt-à-porter, la ligne se compose également de chaussures, de lunettes de soleil, de sacs à main, de montres et du parfum The Girl.

Les premiers looks de la collection « TommyXGigi » sont à découvrir sur le site de la marque, où les pièces seront mises en vente dès le 1er septembre prochain. Elles arriveront en boutiques à compter du 10 septembre.

La collection fera ses premiers pas sur les podiums le 9 septembre dans le cadre de la Fashion Week de New York, au cours du premier défilé Tommy Hilfiger ouvert au public et diffusé en direct sur Tommy.com.