Quand deux créatrices qui ont un cœur gros comme ça se rencontrent, cela ne peut aboutir qu’à une jolie collab’. Emilie Duchêne, fondatrice de la marque de joaillerie Thea Jewellery, et Clio Goldbrenner créatrice de la marque éponyme associent leur talent et leur amour le temps d’une collection mère-fille.

Il faut dire que les deux femmes ont moult points communs. À commencer par leur belgitude. Et toutes deux ont lancé leur maque en 2011. Sont mère aussi, et de deux petites filles de surcroît. Bref, il n’en fallait pas davantage pour que cette rencontre aboutisse sur un coup de foudre, duquel est née une paire de sneakers customisées. Ou plutôt deux. En effet, chacune a dessiné son propre modèle, qui se décline en version mère-fille.

Pour Clio comme pour Émilie, cette collection s’est imposée comme une évidence. « Notre point commun est que l’on accompagne les femmes dans différents momentse leur vie, un sac est une sorte de compagnon qui te suit au quotidien », explique Clio. Même son de cloche d cote de la fondatrice de Thea Jewelry « Un bijou est également, même si la porté émotionnelle est plus grande que pour un accessoire. »

Fortes de leurs histoires personnelles, mais avec une vision commune, les deux femmes sont parties d’une page blanche pour créer une pièce qui leur ressemble véritablement et qui soit créatrice de lien. Véritable phénomène transgénérationnel et fédérateur, les baskets étaient l’accessoire parfait.

Le fil rouge ? L’idée de transmission. Un bel exercice, mais néanmoins délicat pour Clio qui confesse « Créer la basket a été la partie la plus facile pour moi. Créer le message a été plus évident pour Émilie, qui travaille en permanence avec les mots. Je voulais un message intemporel et j’ai réalisé à quel point c’était difficile de résumer en deux mots ce que je voudrais transmettre à mes filles.’

Les créatrices ont ainsi conjugué leurs talents, donnant naissance à deux modèles, qui s’apparentent à des mantras, qui partagent les idées d’audace et d’ouverture : « Explore Life » pour Clio et « Dream Big » pour Émilie.

Résolument, Thea x Clio Goldbrenner n’est oas une collab’ comme les autres, mais un authentique moment de création à quatre mains. Le début d’une belle et longue histoire ? On l’espère vivement !

Les 2 modèles de baskets mère-fille – créés en édition très limitée de 100 pièces (du 23 au 31 pour le modèle enfant Clio Goldbrenner et du 27 au 33 pour le modèle Thea Jewellery / du 36 au 41 pour le modèle femme) et du seront disponible à partir du mois de novembre sur les eshops de la marque et dans la boutique flagship Clio Goldbrenner à Anvers.