×

Tendance : Glitter or not glitter ?

Parce que les fêtes sont souvent synonymes d’overdose de paillettes, la question de la robe à sequins à étrenner au réveillon se pose légitimement. A la rédac’, les avis divergent. On vous donne nos meilleurs conseils looks à adapter selon chaque situation, afin de vous faire votre propre opinion.

Noël est dans une semaine et entre les cadeaux de dernière minute et l’élaboration du menu du Réveillon, pas vraiment le temps de penser à sa tenue.

Plutôt glitter ou velours ? Robe ou costume ? Et si cette année, on dérogeait un peu aux classiques de saison pour nous laisser séduire par des looks un brin plus audacieux, mais jamais hors-sujet ?

Pour votre Secret Santa entre potes

On laisse tomber les robes à sequins et autres accoutrements dorés et l’on se penche vers des tops scintillants à marier avec nos mom jeans élimés. On pense à garder ses talons, parce que l’esprit de Noël, quand même. Paillettes, sequins, dentelles ou velours, toutes les fantaisies sont autorisées, pourvu que l’on assagisse le reste de la tenue. Un joli rouge à lèvre qui claque comme seul accessoire, et le tour est joué.

Pour votre Réveillon avec papi, mami et vos petits cousins

Pas question de sortir votre jean troué, au risque de faire vaciller grand-maman. Jouez plutôt la sobriété en misant sur une sage petite robe noire en velours, valeur sûre parmi les classiques et accessoirisez votre tête à l’aide d’un gros serre-tête à strass. Dévergondez quand même ce look, juste ce qu’il faut avec une paire de Doc Martens (réminiscence de l’adolescente irrévérencieuse que vous étiez), et des collants plumetis. Une sorte d’hybride entre Belle de Jour et Kate Moss que votre famille adorera à coup sûr et qui fera pâlir d’envie votre cousine de 12 ans.

Pour votre déjeuner du 25 en amoureux

On s’autorise le costume et lâche sa robe moulante, bien trop premier degré. On veut du sexy, du sensuel et surtout rien de vulgaire. Pour ce faire, on mise tout sur le tailleur un peu loose, en velours vert émeraude, sous lequel on glisse un petit caraco bordé de dentelle. Des escarpins aux détails bien pensés, surtout pas trop classiques et quelques bijoux fins viendront parfaire votre silhouette.

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...