Si chacun semble avoir bien intégré le caractère urgent de la situation et la nécessité de limiter au maximum tout contact et, de fait, tout déplacement, les restaurants et autres épiceries s’organisent pour rendre cette période un peu moins pénible. S’il n’est plus possible pour des raisons évidentes de sécurité de manger sur place, retrouvez nos cinq adresses favorites où venir récupérer ses plats ou se faire livrer.

  • OUNI

L’épicerie solidaire garantie 0 déchet reste ouverte et adapte ses horaires pour offrir un service de livraison à tous ses clients dans l’impossibilité de se déplacer. Dès ce mardi, OUNI active donc son réseau pour soutenir ceux dans le besoin. « Plus que jamais un acte citoyen », la coopérative assure aux consommateurs luxembourgeois la possibilité de continuer à faire ses courses sans emballages.

OUNI Luxembourg

Lundi – samedi, de 11h00 à 20h00

OUNI Dudelange

Lundi – mercredi, de 11h00 à 18h00

Jeudi – samedi, de 8h30 à 18h00

Pour se faire livrer, contactez le 28 12 56 20

  • Ready

Notre coffee-shop préféré reste ouvert. Une (très) bonne nouvelle pour tous les habitués de ce petit café situé au cœur du Limpertsberg. Si certaines de leurs pâtisseries ne sont plus dispo, le coffee-shop propose tout un tas de délicieuses recettes comme leurs bagels, leurs bowls et autres sandwichs. Evidemment leurs cappuccinos restent également disponibles à la vente.

Vous pouvez vous déplacer pour venir prendre à emporter ou commander via leur compte Instagram et leur page Facebook pour la vente à emporter.

View this post on Instagram

The new normal!

A post shared by READY?! (@readycoffeeshop) on

  • Flowers Kitchen

Même initiative pour Flowers Kitchen qui propose également ses recettes à la vente à emporter via le service de livraison luxembourgeois WeDely.

Pour commander, rendez-vous sur leur page Facebook, par téléphone au 28996982 ou sur l’application WeDely.

https://www.instagram.com/p/B9xNrMVJQ1e/

  • Beet

L’enseigne de fast-food healthy propose continue elle aussi de proposer ses plats. Au menu ? Mac’n’cheese, chili cheese burger, falafel, avocado burger, jus d’orange. De quoi nous réconforter et rendre notre confinement un peu plus sympa.

Livraison possible via WeDely chaque jour de midi à 13h00 et de 18h00 à 19h30.

Vous pouvez également venir chercher votre commande chaque jour de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00.

Commande par téléphone, facebook ou mail à l’adresse info@beet.lu

  • Victorine

Pas de consommation sur place non plus pour l’adresse branchée et healthy de la capitale. Mais pas de panique, Victorine a tout prévu et s’adapte à la situation. Les espaces de vente situés en ville, à la gare et à la Cloche d’Or restent ainsi ouverts du lundi au vendredi de 10h00 à 15h00 pour de la vente à emporter.

Plus d’infos : www.victorine.lu

https://www.instagram.com/p/B91IEs5p_OE/

À LIRE AUSSI

Crédit photo : compte instagram @readycoffeeshop